Est-il nécessaire de donner un traitement anti-corrosion à sa voiture?

Question

Bonjour, je viens de m’acheter une nouvelle Toyota Yaris et je voudrais savoir si un traitement anti-corrosion est nécessaire. Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Les nouvelles voitures viennent maintenant avec des revêtements spéciaux qui leur permettent d’avoir une carrosserie en bon état plus longtemps. Pour autant, dépendant de votre location et des saisons que vous affrontez, un bon traitement anti-corrosion pourrait bien être nécessaire. 

Pourquoi un traitement anticorrosion? 

Protéger votre voiture avec un antirouille est surtout à faire si vous habitez dans une région avec un hiver rude. Vous habitez le Québec ou bien les régions montagneuses françaises? La carrosserie de votre Toyota Yaris sera soumise à rude épreuve et un traitement anticorrosion lui permettra de garder une belle apparence plus longtemps. En effet, la neige ou le sel que l’on répand sur la route peuvent avoir un effet dévastateur. 

Prévenir la corrosion sur sa voiture 

Pour garder votre voiture en bon état le plus longtemps possible, il y a différentes opérations simples et peu coûteuses. Le simple lavage déjà, que peu d’automobilistes font malheureusement. Un lavage automatique ou mieux à la main permet pourtant d’éliminer toutes les saletés nuisibles à votre voiture. Outre le lavage, surveillez de temps en temps la carrosserie. Si vous voyez un point de rouille ou de corrosion se développer, traitez-le immédiatement. N’attendez pas ou vous risquez de le voir se développer avec le temps.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter et installer des garde-boues. Les garde-boues ne vous dispenseront pas d’un traitement anti-corrosion, mais ils peuvent quand même limiter la casse, car ils empêcheront la terre, le sel, le sable et tous les polluants de la route de se retrouver sur votre carrosserie quand vous roulez. 

Bonne journée! 

Répondu par Lebrun

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *