Pourquoi mon jeu bogue-t-il sur la console Xbox 360?

Question

Voilà, depuis ce matin, lorsque je joue à un jeu avec ma console Xbox 360, le jeu bogue tout le temps après quelques secondes. Pourquoi? L’image du jeu est aussitôt figée. Comment faire pour régler ce problème? Merci de m’aider.

Réponse(s)

Bonjour,

Les jeux qui boguent sur ce type de consoles ne sont malheureusement pas rares! Lorsque cela arrive au début du lancement du jeu, passe encore, mais lorsque tout se fige en pleine partie, et qu’il n’y a même pas moyen de sauvegarder, ça devient rageant! Ce type de bogue peut venir de deux choses: soit votre DVD de jeu est rayé, soit votre console a un problème, particulièrement au niveau de la lentille de lecture.

DIAGNOSTIQUEZ LE PROBLÈME

Pour commencer, mettez un autre jeu dans votre console et essayez d’y jouer. Si tout se passe bien, et que le jeu ne bogue pas, vous pouvez en conclure que le problème vient de votre DVD de jeu. Par contre, si votre deuxième jeu bogue aussi, alors c’est que votre console a un problème.

NETTOYEZ VOTRE DVD

Commencez par analyser votre DVD. Si vous n’y voyez aucune rayure, contentez-vous de le passer à l’eau savonneuse, en frottant doucement avec vos doigts, puis essuyez-le à l’aide d’un chiffon doux. Tentez de le lancer. Si vous n’avez toujours pas de résultat, utilisez du rénovateur de peinture pour voiture pour polir votre DVD. Cette action aura pour résultat d’éliminer toutes les micro-rayures présentes sur sa surface que vous ne voyez pas forcément. Pour ce faire, posez votre DVD sur un support plat, comme un grand livre, puis mettez-y une bonne noisette de rénovateur. Frottez en insistant bien, jusqu’à ce que le rénovateur soit complètement parti. Essuyez avec un chiffon doux, puis réessayez. Normalement, les rayures doivent avoir disparu, et votre DVD devrait refonctionner.

SI LA CONSOLE A UN PROBLÈME?

Dans ce cas, à moins que vous ne soyez un professionnel de l’électronique, je vous déconseille de faire quoi que ce soit vous-même. Les consoles sont très fragiles et demandent des réparations très minutieuses. Par conséquent, à moins qu’il ne s’agisse d’une vieille console qui n’a plus aucune valeur, le mieux est de l’emporter chez un réparateur qui vous fera un devis de réparation. Vous saurez de cette manière à quoi vous en tenir, et si vous devez faire réaliser les réparations ou s’il est mieux d’acheter une nouvelle console.

Bonne chance et bon jeu!

Répondu par Lucas

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *