Xbox 360 ou PlayStation 3?

Question

J’aimerais savoir ce qui est le mieux d’acheter entre la console Xbox 360 et la console PlayStation 3. Merci.

Réponse(s)

La console de jeux vidéo Xbox 360 et la console PlayStation 3 sont les deux consoles les plus avancées au point de vue technologique. Néanmoins, il existe des différences au niveau technique et au niveau du prix de vente. Voici quelques informations pour vous aider à faire un choix.

Bien sûr, si vous y allez en fonction de votre budget, vous devriez opter pour la console Xbox 360 puisqu’elle est beaucoup moins onéreuse que sa rivale. Selon les magasins et les promotions, un montant de plus de 100$ peut être épargné à l’achat de la console de Microsoft. Par contre, dans les prochains mois, nous verrons probablement une forte baisse des prix, pour les deux consoles de jeux vidéo. D’autant plus qu’une nouvelle génération de jeux vidéo est censée voir le jour en début d’année 2010.

Les deux consoles de jeux proposent une impressionnante collection de jeux. La console Xbox 360 propose des jeux très diversifiés qui plairont à toute la famille. Tant la PS3 que la Xbox 360 peuvent être branchées en réseau pour jouer en mode live contre d’autres joueurs de partout dans le monde.

Si vous optez pour la qualité graphique, je vous recommande la console PlayStation 3 qui est supérieure à sa rivale. Mais attention, pour profiter au maximum du graphisme, vous devez absolument avoir une télévision HD.

Bon achat et au plaisir!

Répondu par Renault

Bonjour,

Choisir entre une console Xbox 360 et une PlayStation 3 est une question qui se pose assez couramment. Présentons brièvement ces deux consoles; vous pourrez alors faire le point.

La Xbox 360 est la dernière console créée par Microsoft, elle est sortie en 2005. Elle est beaucoup plus vendue et, de ce fait, les éditeurs de jeux misent sur elle et la convoitent. Cette console bénéficie donc d’une large gamme de jeux vidéo. La manette de la Xbox 360 est dotée d’un vibreur qui augmente l’émotion, l’excitation et le suspens. Le prix de la console Xbox 360 varie entre 300 à 400 euros.

La PlayStation 3, quant à elle, a été lancée par Sony, elle est sortie en 2006. Son processeur est plus puissant que celui de la Xbox 360. Les deux consoles s’inscrivent dans l’ère de la télévision haute définition. Elles sont multimédias. En effet, elles lisent de la musique, des films, des DVD. La PlayStation 3 a l’avantage de lire les Blu-ray. Sa manette reconnaît les mouvements sur six axes. Le prix de la PlayStation 3 est de 600 euros.

Vous pouvez trouver le comparatif des caractéristiques techniques de ces deux consoles sur le site play3-live.com.

Bonne journée et au plaisir! 

Répondu par Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *