Pourquoi un contact que je connais reçoit-il mon message en courrier indésirable ?

Question

Bonjour, je suis embêté, car un de mes contacts reçoit mes messages en courrier indésirable. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous m’aider ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le fait que votre ami reçoive vos courriers électroniques dans son dossier indésirable n’est pas vraiment logique, mais ce qui est sûr, c’est que le problème ne vient pas de vous. Vous ne pouvez rien faire à cela, c’est à votre ami de modifier les paramètres de sa boîte de réception afin que vos courriers soient bien dirigés lorsqu’ils y arrivent.

Comment votre ami doit-il procéder ?

Quel que soit sa boîte de réception de mails ou son logiciel de gestion de courrier électronique (cela peut être Outlook ou IncrediMail par exemple), il a la possibilité de choisir le dossier dans lequel doit aller chaque message électronique qu’il reçoit.

Pour que vos mails soient envoyés dans sa boîte de réception, et pas dans les indésirables, il doit modifier le paramètre de vos mails. Pour cela, lorsque l’un de vos mail arrivera dans sa boîte de réception des indésirables, il doit s’y rendre. Il sélectionne ensuite le mail qu’il vient de recevoir de vous, puis cherche une option qui lui permet de le passer en désirable. Cette option peut se trouver en en-tête du mail, ou bien être accessible via un clic droit sur le mail. Une fois votre mail considéré en désirable, tous ceux qui arriveront du même expéditeur, donc vous, seront aussitôt considérés comme désirables, et arriveront dans la boîte de réception normale de votre ami.

D’autre part, votre ami doit enregistrer votre adresse mail dans ses contacts. En effet, certaines messageries ne distinguent les mails désirables que si les adresses de leurs expéditeurs sont entrées dans les contacts. Cela peut donc être une des raisons qui expliquerait que vous soyez indésirable pour sa boîte mail.

Au plaisir !

Répondu par Marechal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *