Prêt renégocié – non-respect de l’avenant signé

Question

Bonjour,

Réponse(s)

Bonjour, 

Je ne suis pas très au fait des questions de taux de prêts bancaires, mais à la lumière de votre question, il apparaît que la Caisse d’épargne est dans l’erreur et n’a pas fait ce qu’elle aurait dû. Si vous avez encore la photocopie de ce que vous avez signé le premier jour et qui avait l’air de vous satisfaire, je vous conseille de prendre ce papier et d’aller voir la directrice de l’agence. Là, vous lui dites que vous avez reçu le mail qui ne respecte toujours pas les termes de ce qui avait été signé au départ, donc deux choses l’une :

  • elle vous fait signer un nouveau contrat en reprenant les termes de ce qui vous convenait et enfin la situation est débloquée ;
  • elle n’accepte pas, auquel cas, vous lui dites que vous allez envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception à la direction centrale de la Caisse d’épargne pour expliquer le problème et ce qui ne va pas. Vous lui dites en plus que vous allez porter plainte contre elle pour non-respect d’un contrat auprès de la gendarmerie. Je pense qu’à ce moment-là, elle va avoir certainement une autre attitude et tout faire pour que vous ressortiez dans l’heure avec le nouveau contrat et une garantie comme quoi il sera respecté.

Votre affaire dure depuis trop longtemps pour que vous restiez gentils et il faut maintenant que la Caisse d’épargne fasse son travail. Je crois que la situation a toutes les chances de se débloquer, surtout qu’en ce moment les banques sont dans le collimateur de tout le monde, vu la situation financière mondiale dont nous pouvons les gratifier. Alors, je pense qu’il faut frapper fort pour vous faire entendre.

J’espère que vous aurez gain de cause et que mon conseil vous aura aidés. Bon courage.

Répondu par Marchal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *