Que faire contre des coudes secs?

Question

Bonjour, avez-vous quelque chose à me suggérer pour adoucir la peau de mes coudes? Elle est vraiment très sèche. Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Les coudes sont souvent sujets à une peau très sèche, qui finit par être calleuse et rugueuse si l’on n’agit pas. C’est la même chose que pour nos genoux, et nos pieds qui se couvrent de corne. Si les genoux et les coudes sont plus secs que le reste du corps, c’est parce que la peau, à cet endroit, est beaucoup plus tiraillée qu’ailleurs. En effet, d’une part, elle suit le mouvement de nos articulations, et se tend et se détend sans arrêt. D’autre part, nos coudes subissent beaucoup de frottements au quotidien, par le simple fait de reposer sur une table ou sur un bureau. C’est en général un problème très facile à résoudre, mais il faut respecter des soins quasi quotidiens.

COMMENT ASSOUPLIR LA PEAU DES COUDES?

Si votre peau est devenue rugueuse au niveau des coudes, la première chose à faire est d’éliminer cette rugosité. Pour cela, la meilleure solution est d’avoir recours à un bon gommage. Je vous recommande d’en choisir un naturel, comme ceux utilisés dans les spas. La gamme So Nature de Jean d’Estrées, que l’on trouve en institut de beauté, est idéale pour décaper les peaux rugueuses tout en douceur, grâce à son mélange de fruits, d’épices et de sucre.

Pour faire un bon gommage, lavez-vous sous la douche, puis coupez l’eau. Sur la peau bien mouillée, appliquez une noix de gommage, et frottez énergiquement en gestes circulaires. Rincez, puis séchez-vous.

L’étape suivante consiste à appliquer une bonne crème hydratante. La même gamme So Nature en propose une très bien, qui a de plus des vertus relaxantes, grâce aux endorphines naturelles qu’elle contient et qui procurent du bien-être. Pour appliquer votre crème hydratante, il ne faut pas vous contenter d’en passer une couche rapidement sur les coudes: il faut masser la peau, afin de faire pénétrer toute la crème.

COMMENT FAIRE POUR QUE LA RUGOSITÉ NE REVIENNE PAS?

Vous en aurez peut-être pour deux semaines, à raison d’un gommage par jour, pour faire disparaître toute la rugosité de votre peau et avoir des coudes bien hydratés et souples. Alors l’idéal, pour ne pas perdre tout ce travail, c’est bien sûr d’entretenir. Pratiquez un gommage au moins une fois par semaine, et continuez d’appliquer votre crème hydratante tous les jours. Vous aurez ainsi l’assurance de garder de beaux coudes.

Si vous avez le même problème au niveau des genoux ou des pieds, procédez de la même manière: gommage et crème hydratante forment le duo idéal pour une peau impeccable et douce!

Au plaisir!

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *