Que faire contre mes douleurs au ventre?

Question

Il y a un mois, on m’a enlevé les ovaires et j’ai toujours une douleur sur le côté droit. On dirait une brûlure, de la lourdeur et des picotements. J’ai fait un scanner et tout semble normal. J’ai aussi des kystes sur le rein gauche. Que devrais-je faire pour ces problèmes? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Après une opération comme celle que vous venez de subir, il doit être tout à fait normal d’avoir quelques douleurs. Tout dépend en fait de l’intensité de cette douleur. Dans la mesure où elles étaient assez intenses pour que vous consultiez, vous avez subi un examen qui n’a rien montré d’anormal. Cependant, comme un problème peut très vite progresser, je vous conseille de consulter à nouveau, ne serait-ce que pour savoir ce que le médecin qui vous suit compte faire pour vos kystes.

Retournez voir le spécialiste qui vous suit

C’est en effet la seule personne qui est habilitée à vous répondre dans la plus grande exactitude. Si le scanner n’a rien montré d’anormal, vos douleurs peuvent n’être qu’hormonales, mais il est important que vous le sachiez, simplement pour être rassurée. D’autre part, le spécialiste doit vous expliquer ce que sont ces kystes sur votre rein, s’ils sont dangereux, et s’il compte les retirer ou bien s’ils resteront là. En effet, tous les kystes n’ont pas les mêmes répercussions, et certains peuvent rester là où ils se trouvent sans jamais gêner.

Voyez un autre spécialiste

Si vous n’êtes pas convaincue des réponses que vous donne votre spécialiste, alors n’hésitez pas à consulter quelqu’un d’autre. Comme dans tout corps de métiers, les erreurs peuvent arriver, et même s’il n’y en a pas pour vous, vous serez au moins rassurée si cette deuxième personne vous donne les mêmes réponses que la première.

Face à des problèmes médicaux, seul le personnel médical est habilité à vous répondre avec exactitude et compétence, surtout lorsqu’il s’agit d’une opération comme celle que vous venez de subir. C’est pourquoi il ne faut jamais hésiter à poser toutes les questions que l’on se pose et à insister si l’on n’obtient pas les réponses que l’on souhaite. Vous devez impérativement être informée de votre état de santé, c’est primordial.

Bon courage!

Répondu par Charles

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *