Que faire en cas de perte de carte de crédit?

Question

Si je perds mes cartes de crédit, que dois-je faire? Suis-je responsable des montants débités si on a utilisé mes cartes? Merci de me répondre.

Réponse(s)

En cas de perte de carte de crédit, vous devez aussitôt prévenir votre banque. Un numéro national existe pour déclarer une perte et faire aussitôt opposition. Même si cela vous arrive un week-end, normalement la plupart des distributeurs automatiques de billets ont ce numéro inscrit sur leurs écrans. À partir du moment où vous avez fait opposition, les sommes débitées ne sont pas à votre charge. Par contre, entre le moment de la perte et le moment où l’opposition est prise en compte, il peut y avoir des frais à la charge du titulaire de la carte jusqu’à hauteur de 150 euros.

Si la déclaration de perte est tardive, vous êtes responsable sans limitation de montant. Si vous avez été victime d’un vol de carte, il faut aller déposer une plainte dans un commissariat et prévenir votre banque en lui fournissant le récépissé de la déclaration de vol produite au commissariat.

Comme chacun sait, il ne faut jamais avoir le code de la carte à proximité de celle-ci, ce serait complètement imprudent. Par contre, il faut avoir les 16 chiffres qui constituent le numéro de votre carte, car, lors de la déclaration de perte, on vous demandera ce numéro. Donc, prudence et ne pas attendre pour déclarer la perte de sa carte de crédit. Au plaisir!

Répondu par Schneider

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *