Que faut-il faire pour être vendeuse Tupperware?

Question

Le domaine de la vente m’intéresse et j’ai pensé devenir vendeuse pour la compagnie Tupperware. Pouvez-vous me dire quelles sont les démarches à faire? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Vous êtes passionnée par la vente, vous souhaitez travailler à votre rythme, vous aimez les métiers de contact? Le métier de vendeuse Tupperware sera parfait pour vous.

Le principe de la vente des produits Tupperware

Le principe est simple: vous organisez de petites réceptions chez vous, vous invitez des amis, des collègues ou des parents et vous leur proposez des produits Tupperware. Vous pouvez également présenter vos produits chez des hôtesses. L’originalité dans tout ça, c’est l’atelier « savoir faire » de Tupperware. Tupperware vous propose de tester ses produits en préparant vous-même de superbes recettes. Vous serez guidée par des conseillères culinaires. En devenant hôtesse, vous gagnerez plein de cadeaux. Mais sincèrement, devenir conseillère culinaire est beaucoup plus motivant.

Comment devenir conseillère culinaire

Pour devenir conseillère culinaire, rien de plus facile. Vous n’avez qu’à contacter l’équipe de Tupperware par e-mail; une monitrice vous appellera et vous fera rencontrer le dirigeant de l’entreprise. Vous pouvez également le rencontrer directement. Un kit de produits gratuits vous sera confié, vous recevrez une formation gratuite et vous serez guidée par des monitrices et des conseillères culinaires expérimentées. Vous toucherez une commission de 20% sur vos ventes. Vous recevrez une foule de primes et de cadeaux. Avec un peu d’expérience et beaucoup d’ambition, vous pouvez même devenir monitrice.

Pour plus d’informations à ce sujet, je vous suggère de faire un petit tour sur le site tupperware.fr; vous y trouverez les adresses électroniques et postales des personnes à contacter.

Bonne chance dans votre future carrière et au plaisir de vous lire!

Répondu par Renard

Bonjour,

Les produits Tupperware étaient vendus à leurs débuts en vente traditionnelle, dans les magasins. On constata alors que les ménagères ne faisaient pas la différence entre cette marque et les autres, et Earl Tupper, son inventeur, imagina alors un nouveau système de vente avec des démonstrations qui mettraient en valeur cette différence. Brownie Wise fut la première démonstratrice à expliquer le côté révolutionnaire des produits Tupperware chez quelques femmes d’accord pour accueillir leurs amies et leur faire partager ces réunions à domicile qui devinrent très populaires en 1951.

LE CONCEPT DE VENTE

La vente en réunion à domicile est désormais très répandue, et beaucoup d’entre nous en connaissent le concept. Le premier à lancer cette façon de vendre fut Tupperware, mais de nos jours, on peut trouver des réunions de produits ménagers, de bijoux, de sous-vêtements, et même de sex-toys! Le principe est le même que le travail d’un commercial, à la différence qu’il n’y a pas de démarchage à domicile. En effet, lors d’une réunion chez une hôtesse, le but est de faire accepter à ses amies présentes de faire une réunion chez elles, à laquelle elles inviteront à leur tour des amies qui ne connaîtront pas le produit, et procéder de cette manière à chaque nouvelle réunion. Il peut donc être très simple de remplir son agenda de réunions, et d’acquérir une très large clientèle.

COMMENT DEVENIR DÉMONSTRATRICE

La manière la plus courante pour être recrutée chez Tupperware, c’est justement d’assister à l’une de ces réunions. Il suffit simplement d’expliquer à la démonstratrice présente quelles sont vos motivations, et elle deviendra alors votre «marraine». C’est elle qui s’occupera de votre recrutement, et qui se chargera de transmettre vos documents à la société. Vous vous verrez remettre un kit de démarrage contenant quelques produits à montrer lors des réunions, et vous pourrez commencer à travailler. En général, votre marraine sera présente à votre première réunion pour vous guider dans le processus, et sera disponible chaque fois que vous rencontrerez un souci ou aurez une question.

Si vous n’avez pas la possibilité de participer à l’une de ces réunions, connectez-vous sur le site tupperware.fr, où des liens vous seront donnés pour contacter la concession Tupperware la plus proche de chez vous.

LA RÉMUNÉRATION?

La base de rémunération est de 20% de vos ventes. À cette base, s’ajoutent des primes à partir du moment où vous dépasserez un certain montant de vente. Les vendeuses qui réalisent une réunion par jour arrivent à atteindre des salaires de 1500 euros par mois, à condition bien sûr que ces réunions soient fructueuses.

Si vous avez la fibre pour faire un tel métier, lancez-vous: vous ne prenez aucun risque, car si cela ne marche pas pour vous, vous pourrez arrêter.

Bonne chance!

Répondu par Marchal

Tupperware est une grosse compagnie dans le domaine de la vente directe et elle est reconnue dans le monde entier. Beaucoup de gens, principalement des femmes, se lancent dans cette grande aventure. Pour devenir représentante et vendeuse de produits Tupperware, voici comment vous y prendre.

Visitez le site de Tupperware

Le premier moyen pour devenir vendeuse pour la compagnie Tupperware est de consulter le site internet tupperware.ca. En page d’accueil, vous découvrirez une section intitulée « Opportunités ». C’est à cet endroit que tout est expliqué pour devenir représentante indépendante. Que ce soit pour arrondir vos fins de mois ou encore pour trouver une deuxième source de revenus importante, Tupperware peut être une bonne option. Sous l’onglet « Getting Started », vous trouverez les indications pour entrer en contact avec une autre conseillère Tupperware de votre région. Cette personne pourra répondre à toutes les questions que vous vous posez en plus de vous expliquer comment devenir vous aussi représentante pour les produits Tupperware.

Investir pour votre avenir

Bien sûr, comme la majorité de ces compagnies, pour devenir représentante, vous devez investir une certaine somme d’argent. Deux options s’offrent à vous. L’option 1, où vous déboursez 129$, ou l’option 2, où cela vous coûtera 97$. Si vous choisissez de payer 129$, vous recevrez alors une trousse d’affaires complète d’une valeur de 660$. Si vous aimez mieux payer un peu moins, votre trousse sera plutôt d’une valeur de 485$.

J’espère que vous comprenez un peu mieux comment devenir vendeuse pour cette compagnie. Et je vous souhaite la meilleure des chances.

Répondu par Etienne

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *