Que faut-il voir en Norvège?

Question

Bonjour, pourriez-vous me dire les choses à voir en Norvège? Y a-t-il des monuments ou sites historiques à visiter? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Certains le qualifient de plus beau pays du monde, d’autres encore affirment que c’est un pays où la nature a triomphé. Quoi qu’il en soit, la Norvège vous séduira.

Un livre à découvrir

On ne tarit pas d’éloges sur le livre de Patricia Schultz, journaliste et auteur de guides et de livres de voyages, Les 1000 lieux qu’il faut avoir vus dans sa vie, vendu à plus de 2 millions d’exemplaires. Paris Match et Grands Reportages en ont d’ailleurs fait une excellente critique. Vous devriez vous aussi vous en inspirer, c’est tout le conseil que je peux vous donner si vous voulez ne rien rater de la Norvège.

Que visiter en Norvège, d’après l’auteur de ce guide?

° Le Sognefjord à la beauté singulière. Au départ de Bergen, après quelques heures de navigation, rejoindre l’hôtel Kvikne, un hôtel victorien en bois sculpté.

° Le petit Fjaerlandfjord situé au nord de Sognefjord afin d’admirer le glacier du Jostedals (en bateau).

° Bergen (autrefois capitale de la Norvège): ses ateliers d’artisans, ses cafés, son musée hanséatique, son église romane de Sainte-Marie (Mariakirken), le quartier de Bryggen (bâtiments de bois à pignons).

° Troldhaugen (la colline des Trolls) au sud de Bergen.

° Oslo: le musée Munch (un peintre extrêmement populaire en Norvège), l’Hôtel Continental (collection d’art graphique), le musée des Bateaux Vikings construit en forme de cathédrale qui abrite trois drakkars mortuaires du IXe siècle.

° Les îles Lofoten, un archipel à la beauté éblouissante qui s’étend sur 190 km.

° Hardangerfjord – le fjord jardin: le plus somptueux de Norvège.

Bon voyage à vous!

Répondu par Paris

Bonjour,

La Norvège a une longue histoire ainsi que des paysages magnifiques qui en font un pays au patrimoine touristique important. Pays situé en Europe, la Norvège ne fait cependant pas partie de l’Union européenne.

Oslo et Bergen, les deux villes les plus importantes de Norvège

Oslo est la capitale du Royaume norvégien. Autrefois connue sous le nom de Christiana (et ce, jusqu’en 1924), la capitale a repris le nom original d’un faubourg qui était le coeur historique de la capitale. Parce que cette grande ville a su rester en osmose avec la nature, elle vaut le détour. Vous y trouverez de nombreuses traces d’histoire, comme la Citadelle d’Akershus, une installation militaire ouverte au public que l’on trouve entre les deux baies de la ville. C’est un magnifique ensemble architectural. Le Centre Nobel pour la Paix, le Palais Royal ainsi que de nombreux musées — ne manquez pas la maison du bateau viking — compléteront votre visite.

Pour Bergen, vous plongerez aussi dans l’histoire, avec cet important port de commerce ouvert par les Allemands au XIIe siècle. Mais Bergen, c’est aussi l’occasion de visiter ce qui fait la renommée de la Scandinavie: les fjords.

La visite des fjords norvégiens

Car si vous bénéficiez de plusieurs jours en Norvège, il faudra absolument prendre un bateau pour arpenter les fjords de la Norvège, dont certains appartiennent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Je pense notamment au Nærøyfjord et au Geirangerfjord, deux fjords réellement hors du commun. Vous y trouverez de véritables murailles de roches qui peuvent être à plus de 1400 mètres d’altitude pour plonger dans la mer (500 mètres de profondeur).

Bonnes vacances en Norvège!

Répondu par Masson

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *