Quel est le principe d’Adopteunmec?

Question

J’ai entendu parler d’un nouveau site de rencontre, Adopteunmec, qui serait un peu particulier. En quoi est-il différent des autres?

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Internet comporte de nombreux sites de rencontre. Meetic est le plus connu, mais une simple recherche sur Google ou Yahoo pourrait vous montrer que le choix est énorme. Difficile de se faire une place dans ce marché très concurrentiel.

Adopteunmec, supermarché pour femmes

Partant donc de ce principe, le nouveau site de rencontre « Adopte un mec » a décidé de sortir l’artillerie lourde. Les sites de rencontre ont changé nos comportements: on observe les profils des membres, on regarde leurs photos, on zappe très vite. Adopteunmec a donc décidé de pousser la logique jusqu’au bout, en transformant les hommes en simple « marchandise » que les femmes peuvent « adopter ». Tout est fait pour aborder la rencontre sous le regard du marchandage. Adopteunmec se veut lui-même une sorte de supermarché pour femmes qui peuvent regarder ce qu’il y a en rayon. Évidemment, il vaut mieux ne pas prendre cela au premier degré!

Des articles variés et classés

Les profils des hommes ressemblent au final à une notice d’un produit de grande consommation. Si vous voulez faire une recherche de profil selon l’âge, le look, la sociologie, vous irez chercher cela dans la « catégorie produits ». Quand vous consultez un profil, vous voyez différents onglets: « Détails », « Accessoires », « Fonctions »… Et une sorte d’évaluation qui comprend les catégories « Aspect général », « Prise en main », « Facilité d’utilisation ». Sur la page d’accueil de Adopte un mec, vous pouvez même voir les « promos du jour ». Quand vous êtes intéressée par un mec, vous pouvez « l’ajouter à votre panier » comme si vous vous promeniez sur n’importe quel site marchand!

Bonnes rencontres!

Répondu par Laurent

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *