Quel est votre roman préféré?

Question

J’adore lire des romans. J’aimerais connaître votre roman coup de coeur. Merci.

Réponse(s)

Personnellement je m’intéresse beaucoup aux romans policiers et aux romans de suspense. C’est grâce à eux si j’apprécie la lecture aujourd’hui. Alors, voici quelques titres de romans policiers que j’aime beaucoup.

Le premier roman que je vous recommande est Psychopathe, écrit par Keith Ablow. Ce roman, sorti en 2004, plaira aux amateurs de thrillers et romans policiers. Le héros de l’histoire est un psychiatre qui devra aider le FBI à mettre la main sur un tueur en série. Mais ce qui est le plus incroyable, c’est que le tueur en série est lui aussi un psychiatre de profession. Une fois que vous aurez commencé votre lecture, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Un autre roman policier que je vous recommande est Quand se lève le brouillard rouge. Écrit par Robert William Arthur Cook, ce roman raconte l’histoire de Guts, qui doit absolument réussir à sauver sa propre vie. Après qu’il se soit embarqué dans une histoire de trafic de passeports, les choses tournent mal pour lui. La police, les gangsters et même les agents spéciaux britanniques sont à sa poursuite. Si vous aimez particulièrement la littérature noire, vous allez adorer ce roman policier.

Bonne lecture et au plaisir!

Répondu par Leroy

Bonjour!

Comme vous, j’aime beaucoup la lecture et franchement, il y a beaucoup de livres que j’ai adorés. Mais il y a deux livres que je pourrais relire autant de fois que possible.

Le premier, c’est La symphonie pastorale, du Français André Gide. C’est l’histoire d’un pasteur qui recueille une jeune fille aveugle qui n’avait reçu aucune éducation. Vivant chez une vieille sourde, la pauvre n’avait même pas appris à parler. À force de patience et d’abnégation, le pasteur réussira à l’ouvrir à la vie et à la littérature. Mais, dans la passion de son oeuvre, il tombera aussi amoureux de la jeune fille. La fin est triste parce que la jeune fille meurt. Toutefois, ce que j’aime dans ce livre, c’est la sensibilité qui se révèle au fil des pages.

Mon second coup de coeur s’intitule Gouverneurs de la rosée, de Jacques Roume, un auteur haïtien. C’est l’histoire d’un jeune homme qui rentre d’un long voyage pour découvrir que sa campagne natale est déchirée par la haine. Pour ramener le bonheur et l’entente, il ira jusqu’à se sacrifier. Ce livre m’a plu parce qu’il montre comment des hommes unis peuvent réussir beaucoup de choses malgré leur pauvreté. Et aussi que, souvent, ce sont les querelles et les mésententes qui maintiennent des populations entières dans la pauvreté et le sous-développement.

J’espère que vous aurez aussi l’occasion de lire et d’apprécier ces oeuvres. Au plaisir!

Répondu par Denis

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *