Quel fournisseur Internet choisir?

Question

J’aimerais changer de fournisseur Internet, car je ne suis pas satisfaite. J’ai toujours des problèmes de connexion et les téléchargements sont lents, même si on me dit que j’ai la haute vitesse. Quelle compagnie me conseillez-vous? Que pensez-vous des forfaits de Bell?

Réponse(s)

Bonjour,Pour choisir un fournisseur de service Internet, mieux vaut vous référer tout d’abord aux sites comparatifs en ligne. En la matière, découvrez le site expert de Tutoriaux-excalibur.com/comparatif-internet-quebec, vous aidant à bien choisir votre offre ADSL ou Internet, à travers un comparatif des prestations et prix des divers fournisseurs au Canada: Vidéotron, Bell, ACN, Radio Actif, Uniserve, Acanac-Inc et tous les autres. Vous pourrez également trouver des tests d’éligibilité, de vitesse et de dégroupage des fournisseurs d’accès en ligne.

Sinon, en ce qui concerne Vidéotron, il s’agit de l’un des plus gros fournisseurs d’accès Internet haut débit au Canada. Il propose d’ailleurs des offres de services en télé numérique, en accès Internet, en téléphonie résidentielle et autres. Ainsi, finies les mauvaises surprises de lenteur de téléchargement, de problèmes de connexion Internet et de tout ce qui s’en suit. Cependant, un abonnement avec MegaQuebec peut vous être bénéfique. Il répond suffisamment à vos besoins en matière de connexion sans souci à Internet. Il propose des prix raisonnables en plus. Vous pourrez découvrir tous ses forfaits sur megaquebec.net en ligne.

Concernant la société Bell, je peux vous dire qu’il s’agit de la plus grande entreprise de téléphonie et de télécommunications au Canada. Elle offre des services résidentiels ainsi que des solutions d’affaires taillées sur mesure pour tous. Pourquoi choisir le service Internet de Bell? Tout simplement à cause de la vitesse de connexion offerte, de son service impeccable sans ombre, des nouvelles technologies exploitées notamment la connexion sans fil. Le plus, c’est que l’accès Internet Wi-Fi est gratuit dans plus de 650 établissements Starbucks(MD) partout au Canada. Pour en savoir plus, le site Bell.ca vous guide. Pour vous guider, retrouvez sur Toutmontreal.com/ieti/internet/fsi, le grand répertoire des fournisseurs d’accès à Internet présents au Canada au Québec. Bonne navigation sur la Toile!

Répondu par Le

Bonjour. Je ne connais pas la compagnie Bell, car je suis en France, mais apparemment nous avons les mêmes problèmes, à savoir une vitesse de chargement qui n’a rien à voir avec ce qu’il y a d’écrit sur le papier. Les fournisseurs nous promettent des vitesses fabuleuses, mais c’est sans compter avec le matériel en place. Déjà l’état des lignes téléphoniques qui peuvent être assez anciennes et donc ne pas présenter la capacité d’une bande passante adéquate.

Ensuite, l’état des ordinateurs que nous avons à la maison. Et de temps en temps, il est vrai que la lenteur relevée sur notre accès à internet est due à un disque fragmenté ou des virus et autres spywares qui ralentissent vraiment le travail de notre ordinateur.

Je crois que le meilleur conseil à donner dans ce cas-là est de voir s’il est possible de demander à vos voisins avec quel fournisseur ils surfent. Et de vérifier avec eux la vitesse qu’ils obtiennent en surfant sur l’internet. Cela peut vous donner des indications sur un éventuel changement à prévoir dans votre choix de fournisseur d’accès. Et en même temps peut-être vous conforter sur le choix de Bell qui a l’air de vous séduire. Vos voisins utilisant déjà les mêmes lignes téléphoniques que vous, vous verrez déjà la différence si les fournisseurs sont différents. Bon courage!

Répondu par Schmitt

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *