Quel Ipode apple choisir?

Question

J’écoute toujours de la musique lorsque j’étudie, je veux donc faire l’achat d’un Ipode apple. Toutefois, je n’ai pas un gros budget. Que me conseillez-vous d’acheter, rapport qualité/prix?

Réponse(s)

Bonjour,

Sachez tout d’abord qu’il vous faudra un budget plus élevé pour acheter un Ipode apple que si vous comptiez acheter un lecteur MP3 classique. La qualité et l’unique ont un prix, et Apple, avec toute sa gamme de Ipode , l’a bien compris. Car il est vrai qu’ils commercialisent des produits uniques en leur genre, avec des fonctionnalités bien à eux.

L’IPODE SHUFFLE

Ce premier Ipode  vous coûtera en moyenne 50 euros. Tout petit, il a une capacité de 1Go, vous permettant de stocker 250 chansons, et ses commandes se trouvent, sur les derniers modèles, sur les fils des écouteurs. Plus sa capacité augmente, plus son prix est élevé: pour 4 Go, il vous coûtera 75 euros.

L’IPODE NANO

Deuxième dans la gamme de prix, cet Ipode  est doté d’un écran couleur qui vous permet de visualiser les renseignements sur les chansons que vous stocker, ainsi que des images et vidéos. L’affichage bascule de la verticale à l’horizontale juste en le changeant de position, et il classe lui-même vos chansons qui vont ensemble. Le premier, d’une capacité de 8 Go, vous coûtera en moyenne 100 euros. Comptez 160 euros pour une capacité de 16 Go.

L’IPODE CLASSIC

D’une capacité de plus en plus importante, Apple ne le commercialise plus qu’en 120 Go, pour un prix de 249 euros. Il peut stocker 30 000 chansons et 150 heures de vidéo, mais vous pouvez encore le trouver sur certains sites comme Amazon, en capacité de 80 Go pour 150 euros. Comme l’Ipode nano, il classe lui-même vos chansons et est doté d’un très beau design. Très peu encombrant, il se glisse discrètement dans une poche.

L’IPODE TOUCH

Dernier né des baladeurs Apple, l’Ipode  Touch doit son nom au fait qu’il est complètement tactile. Le premier, de 8 Go, vous permet de stocker 1800 chansons et 10 heures de vidéo. Son affichage bascule de la verticale à l’horizontale, facilitant le visionnage de films, mais permettant également d’utiliser toutes les applications que l’on peut y intégrer, comme des jeux, des dictionnaires, des journaux. Il permet également de se connecter à internet via un réseau sans fil et de consulter ses mails n’importe quand. C’est un véritable bijou de la technologie dont le prix varie, pour le 8 Go, de 229 euros à 389 euros pour un 32 Go.

LE IPHONE

Sachez que depuis peu Apple commercialise également le iPhone. Doté des mêmes caractéristiques que le Ipode  Touch, c’est avant tout un téléphone. En vous engageant avec un abonnement chez les opérateurs en téléphonie mobile qui le distribuent (actuellement SFR, Orange et Bouygues Télécom), ce téléphone vous coûte une centaine d’euros, plus un abonnement mensuel. Si vous avez besoin d’un téléphone portable, c’est peut-être la solution à adopter, car vous aurez dans un même appareil le téléphone, le Ipode, ainsi que la connexion internet et les nombreuses applications.  Pour avoir plus de renseignements, visitez le site de Apple, mais pour l’acheter, n’hésitez pas à visiter tous les marchands Web qui vendent les produits Apple moins cher.

Bon achat!

Répondu par Baron

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *