Quel revêtement de plancher choisir?

Question

Ma petite fille est allergique à la poussière, alors nous devons retirer tous les tapis. Je suis donc à la recherche de revêtement à plancher. Je me demande ce qui est tendance aujourd’hui en matière de revêtement de sol.

Réponse(s)

Bonjour,

Les tapis causent effectivement beaucoup de problèmes aux personnes allergiques. Heureusement, les planchers de bois ou de tuiles de céramique sont présentement très tendance et vous pourrez remédier à la situation assez facilement.

Dans les chambres à coucher, vous pouvez opter pour un plancher flottant ou un plancher de bois franc. Le plancher flottant est simple à installer et requiert peu d’outils. La plupart du temps, une scie et un couteau suffisent. Vous pourrez vous les procurer dans une foule de motifs; ils sont faciles d’entretien et durent longtemps. Les planchers de bois franc, eux, ne sont pas aussi faciles à poser. La collaboration d’un expert est recommandée. Et si vous ne choisissez pas du bois déjà verni, vous devrez procéder vous-même au sablage, au polissage et, si vous le désirez, à la teinture des lattes.

Au sous-sol, vous pouvez opter pour des tuiles de céramique. Elles sont faciles d’entretien et elles viennent en plusieurs grandeurs et motifs. Leur installation doit se faire sur un plancher de contre-plaqué ou sur du ciment. Mais, vous pourriez également choisir de poser un prélart ou des tuiles adhésives. Par contre, les tuiles ne sont pas recommandées dans des endroits où des infiltrations d’eau sont possibles: une salle de bains ou de lavage, par exemple. L’eau infiltrée pourrait nuire à l’adhérence des tuiles.

En tout cas, bon choix et bon travail!

Répondu par Le

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *