Quel type d’abri pour piscine choisir ?

Question

J’aurais besoin de vos conseils pour m’aider à choisir un abri pour ma piscine. Haut ? Bas ? Semi-haut ? Bi-corps ? Escamotable ? Fixe ? Merci !

Réponse(s)

Bonjour, 

Tout va dépendre de la surface de la piscine que vous avez et si cet abri doit pouvoir vous protéger lorsque vous voulez par exemple faire une petite brasse lorsqu’il pleut. En effet, si vous restez sous abri alors que le soleil tape fort, il fera la température d’une fournaise sous votre abri. Il faut voir aussi avec votre budget et si le type d’abri que vous voulez placer peut être facilement mis en place par un particulier.

J’ai personnellement participé à la mise en place d’un abri en plusieurs parties de type dôme qui glissent sur un rail de part et d’autre de la piscine. L’abri peut donc rester ouvert ou semi-ouvert et l’on ouvre le segment que l’on veut. Chaque panneau doit être porté au moins par deux personnes, et une fois que le rail est posé, il n’y a plus qu’à encastrer la base du panneau pour ensuite le faire glisser sur le rail. Cela a l’air simple, mais à la mise en place, il faut que les rails soient parfaitement parallèles et donc le bord de la piscine doit être plan.

Difficile alors de vous dire si tel ou tel type d’abri vous conviendra ou pas. Vous pouvez aller faire des recherches sur le Net et faire venir un pisciniste pour avoir un avis de professionnel. Car si vous pouvez inclure dans le prix la main-d’oeuvre et la mise en place d’une telle structure, il ne faut surtout pas vous priver. Mais il est vrai qu’à la fin, cela a de l’allure. De plus, vous évitez les feuilles mortes dans l’eau et la plupart des saletés que vous n’aurez pas à nettoyer par la suite. Mais comme tout a un coût, mieux vaut faire des recherches pour avoir les réponses. Et les sites qui présentent de telles structures ne manquent pas.

En tout cas, je vous souhaite de trouver un abri à votre convenance.

 

Répondu par Roger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *