Quel est le meilleur type de tire-bouchon ?

Question

Je veux m’acheter un bon tire-bouchon, mais avec tous les modèles qui existent, je m’y perds. S.v.p., aidez-moi à m’y retrouver !

Réponse(s)

Bonjour, 

Votre problème n’est tout de même pas un souci existentiel trop compliqué à résoudre, mais il est certain que le tire-bouchon basique fait mal à la main, et puisqu’il en existe plusieurs sortes, autant se pencher dessus.

En premier lieu, le tire-bouchon de sommelier est le plus simple et il faut souvent s’y reprendre à deux fois pour extraire le bouchon. Pas pratique, surtout si la main s’en souvient.

Le tire-bouchon à levier est déjà plus pratique puisqu’il suffit d’appuyer sur le levier pour que le bouchon soit transpercé par la vis. En relevant le levier, le bouchon est extrait facilement. Mais ce n’est pas le moins cher.

Le tire-bouchon à ailettes est une alternative entre le plus simple, mais il est aussi le moins pratique et le plus cher. Il suffit de tourner et d’appuyer sur les deux ailettes pour faire monter le bouchon. Souvent, il faut s’y reprendre à deux fois pour l’extraire pratiquement entièrement.

Il existe aussi des tire-bouchons à gaz, mais la pression peut faire se troubler le vin puisqu’il est un peu remué.

Vous trouvez aussi le bilame qui est simple et qui sert surtout dans le cas des bouchons en mauvais état.

D’autres tire-bouchons sont tout simplement des objets de collection, car il y a quelques objets tirés tout droit d’imaginations assez délirantes. Suivant les matériaux utilisés et le design, certains de ces objets sont magnifiques.

Nul doute qu’on peut donc tomber amoureux de son tire-bouchon en ouvrant une bouteille pour ses amis. La convivialité aidant, cet objet, outre sa beauté, prend un sens assez particulier. C’est donc à vous de choisir quel objet ravira vos sens en même temps que votre poignet et votre main.

Bon achat.

Répondu par Germain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *