Quel téléphone portable choisir ?

Question

Bonjour. Avec les fêtes de Noël qui arrivent, j’aimerais bien m’offrir un nouveau téléphone portable. Le mien est un peu vieux. Quelle marque pourrais-je choisir, selon vous ? Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Je crois que suivant les offres des opérateurs mobiles, il faut avant tout savoir quel est le budget que vous voudrez bien mettre dans l’abonnement de votre téléphone. En effet, avec l’arrivée de la norme 3G par laquelle vous pouvez recevoir les données de l’Internet, il faut donc un appareil qui ait un écran adapté à ce type de réception. Par contre, le montant de l’abonnement s’envole assez vite suivant ce que vous voulez recevoir.

Si vous ne consultez l’Internet que de retour à la maison, un téléphone normal sera assez suffisant. Je sais que l’industrie du téléphone mobile nous incite tous à prendre le nec plus ultra, mais il faut aussi savoir que ces merveilleux bijoux ont une durée de vie de plus en plus courte. Lorsqu’on a un appareil de 200 euros à changer tous les deux ans, c’est pire que changer un appareil à 30 euros. Il faut donc en tenir compte.

Une fois que votre choix est fait, vous n’aurez pas d’autre option que de prendre un abonnement inclus si vous choisissez un appareil relativement cher. En effet, l’abonnement fait baisser sensiblement le prix de l’appareil. Mais en contrepartie, vous vous engagez pour une certaine période envers l’opérateur. Il faut donc bien réfléchir avant votre achat. Analysez vos besoins pour savoir exactement ce qu’il vous faut. Avoir le dernier appareil juste pour le montrer et faire le beau devant les collègues, c’est un peu enfantin. Donc, réduire les dépenses tout en comblant les vrais besoins que l’on a est à mon avis plus judicieux. Et plus économe. Mais ce n’est que mon avis.

Bon achat.

Répondu par Robert

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *