Quelles sont les nouveautés pour téléphone portable?

Question

Je m’intéresse beaucoup aux nouveautés technologiques en matière de téléphonie mobile. Que nous réservent les années 2009-2010 pour les téléphones portables?

Réponse(s)

Bonjour,

À priori, le monde de la téléphonie mobile veut de plus en plus nous gratifier de la miniaturisation et de l’intégration de plus en plus de fonctions à l’intérieur de nos téléphones.

L’accès à internet

Le grand chambardement est l’accès aux nouveaux réseaux 3G et autres qui permettent de se connecter sur l’internet et de nous offrir les mêmes facilités que nous avons sur nos PC. Ce qui était un téléphone devient un bureau virtuel avec ses multiples facettes et fonctionnalités. Cela ne se fait pas du jour au lendemain et l’interactivité des réseaux peut poser des problèmes malgré ce que nous affirment les fabricants.

La compatibilité est, comme dans le domaine informatique, le problème majeur et cela concerne le matériel avec les logiciels et les réseaux. Le matériel doit s’adapter puisque le clavier de l’ordinateur est difficilement transposable sur un téléphone. L’iPhone a résolu ce problème par sa tactilité, mais on voit bien qu’à travers des problèmes de batteries, ce matériel pose encore des soucis.

Microsoft y travaille

Microsoft pour contrer Apple et Google est en train de plancher sur une série de téléphones portables qui permettrait d’accéder à l’internet puisque c’est maintenant le fantasme de tout particulier détenant un téléphone. On arrive maintenant à faire de multiples choses en même temps et l’on nous fait croire qu’ainsi nous sommes plus importants et respectables. C’est un des effets pervers du système.

Outre le fait indiscutable que le matériel s’est considérablement amélioré et témoigne d’une technologie de plus en plus audacieuse, elle est surtout là pour nous faire consommer de plus en plus. À méditer, donc.

Répondu par Sanchez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *