Quelles lumières choisir pour une chambre d’enfant?

Question

Je désire décorer la chambre à coucher de ma fille qui est âgée de deux ans. Que dois-je prévoir comme luminaire? Vos conseils sont les bienvenus.

Réponse(s)

Vous faites bien de poser cette question, car le choix de luminaires est important, étant donné que votre enfant passe beaucoup de temps dans sa chambre à coucher. Dans la plupart des familles, la chambre d’un enfant est aussi sa salle de jeux. De plus, en vieillissant, sa chambre devient aussi l’endroit idéal pour faire ses devoirs, en toute tranquillité.

Comme votre enfant n’a que deux ans, il est recommandé d’avoir une veilleuse accessible, afin qu’il puisse l’allumer lui-même. En effet, s’il se réveille parce qu’il fait un cauchemar, cela le calmera, et s’il se réveille tout simplement parce qu’il veut se rendre à la salle de bains, il pourra le faire en toute sécurité.

Évidemment, la veilleuse ne suffit pas! L’enfant a besoin d’une bonne source de lumière pour tous ses moments d’activités. Toutefois, la lumière ne doit pas être agressante. Privilégiez une lumière douce. Dans le cas d’un petit enfant, comme le vôtre, il est préférable d’éliminer les lampes de chevet qui peuvent s’avérer dangereuses pour lui. Un luminaire comme un plafonnier ou encore une lumière avec ventilateur est, de loin, la meilleure solution. Finalement, pour que votre enfant puisse allumer sa lumière sans votre aide, il se vend des plaques pour l’interrupteur conçu spécialement pour eux.

En espérant vous avoir aidé!

Répondu par Giraud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *