Quelles plantes vertes choisir?

Question

J’aimerais faire l’achat de plantes pour la maison, mais je ne sais pas trop lesquelles choisir, car je n’ai pas le pouce vert. Connaissez-vous des plantes qui ne demandent pas beaucoup d’entretien?

Réponse(s)

Concernant votre souci, j’ai plusieurs plantes vertes à vous conseiller, des plantes faciles de culture et pas compliquées à vivre. Même si vous n’avez pas la main verte, mais à la condition de leur faire bénéficier d’un minimum de lumière et de les arroser régulièrement, vous réussirez à obtenir de belles plantes vertes, j’en suis persuadée.

Par exemple, pensez à un Dieffenbachia, une plante verte qui fait partie des grands classiques pour l’intérieur. Des feuilles lumineuses, blanches panachées de vert, une plante vigoureuse, dont le seul souci pour vous va être de veiller à ce que le terreau du pot soit toujours légèrement humide, sans oublier de la fertiliser tout l’été durant.

Pensez ensuite à un Ficus robusta. De grandes feuilles luisantes et ovales, tout à fait spectaculaires, et le même petit entretien que la plante verte précédente. Pensez encore à un Kentia, un petit palmier au port gracieux. De plus, c’est une plante dépolluante. Pensez enfin à un Ficus qui ne vous demandera pas plus de soins que toutes les autres plantes citées précédemment.

Je pourrais encore vous recommander l’Aralia du Japon, le Beaucarnea tronc, le Ficus Bali, le Philodendron mandianum… Allez donc faire un tour sur le site plantes-et-jardins, c’est là que vous allez les retrouver, dans l’espace « Plantes vertes d’intérieur« . Au plaisir!

Répondu par Royer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *