Quelles sont les grandes marques de jeans?

Question

Je suis fanatique des jeans et j’aimerais en acheter de nouveaux. Quelles sont les grandes marques? Où puis-je me les procurer à bons prix? Me conseillez-vous Internet ou dans un entrepôt de jeans?

Réponse(s)

Bonjour,

Depuis ses débuts, à la fin du XIXe siècle, jusqu’à notre époque, le jean a énormément évolué. En effet, de vêtement de travail des ouvriers américains, il est devenu un accessoire de mode quasi incontournable. Le premier jean a été fabriqué par Oscar Levi Strauss dans une toile de tente, en 1853, en pleine ruée vers l’or. Victime de son succès, Levi Strauss continue de fabriquer ses pantalons d’une solidité incomparable, mais il utilise alors du denim, une toile de coton faite à Nîmes, en France. La suite se devine: le jean va devenir le pantalon de tout le monde, et évoluer au fil des années.

De nos jours, Levi Strauss est toujours l’un des plus grands fabricants de jeans, sa réputation n’étant plus à faire avec entre autres son incontournable 501, et d’autres modèles moins connus qui ont suivi le cours de la mode. Ainsi, le jean est passé de moulant à large, des jambes ultra-serrées au bas patte d’éléphant, puis évasé.

Actuellement, des dizaines de marques se partagent le marché du jean, mais certaines sortent du lot par leur design ou leur originalité. C’est le cas de la marque Kaporal, qui fabrique des jeans ciblant plutôt un public jeune. En effet, le style «dépouillé» de la marque marche très bien auprès des 15-35 ans, et leur solidité a été reconnue. Pour cette marque, il faut compter une centaine d’euros le jean.

La marque Le temps des Cerises, sortie depuis peu, a également beaucoup de succès. Sa renommée est due au fait que chacun de leur jean est unique. En effet, même s’ils ont au départ la même coupe, ils subissent leurs effets de délavage et d’usure individuellement et manuellement. Toujours agrémentés de petites décorations très originales, ils restent néanmoins sobres (pas de gros trous ni d’aspect sale), ce qui leur permet d’être portés par tout le monde. Il faut compter environ 130 euros pour un jean de la marque.

D’autres marques sont très à la mode actuellement, mais cela est dû plutôt à la notoriété de la marque qu’au jean en lui-même. Il s’agit de Guess, G-Star ou encore Diesel ou Pepe Jeans.

Trouver un entrepôt qui brade les prix des jeans est une bonne idée pour les payer moins cher. L’autre solution, pour ceux qui n’ont pas ce genre d’entrepôt près de chez eux, est de commander via internet. De nombreux sites vendent des jeans de marque, et généralement moins cher que dans le commerce. Vous pouvez vous rendre entre autres sur jeanstory.com, fashion-demarque.com, boiteajean.com ou encore c-mod.com.

Bon achat et au plaisir!

Répondu par Durand

Bonjour,Les jeans sont devenus des incontournables de la mode actuelle. De nouvelles tendances et de nouveaux styles se créent autour d’eux. On retrouve plusieurs grandes marques de jeans, dont les plus populaires sont Diesel, Levi’s, Énergie, Guess, Calvin Klein, Dolce & Gabbana ou encore Adidas et G-Star Raw. Bref, que l’embarras du choix, à travers les nouvelles collections que propose chaque marque. Cependant, acheter l’un de ces jeans de grande marque peut s’avérer coûteux, mais j’ai une solution pratique pour vous: le déstockage des marques.Internet présente plusieurs boutiques spécialisées dans le déstockage des grandes marques de fabrique. Vous n’aurez pas besoin de sortir de chez vous. L’option d’entrepôt de jeans est possible, si vous avez le temps. Mais l’économie est quasiment la même: comptez l’essence, la fatigue, la distance à parcourir.

Je vous propose donc de retrouver sur Internet, à l’adresse fashion-demarque.com, votre boutique Fashion Démarque. C’est le grand spécialiste du déstockage de jeans de marques comme CK, Diesel, Le Temps des Cerises, Japan Rags, Kaporal, aussi bien pour homme que pour femme. Vous avez d’autres sites de vente de jeans de marques et autres vêtements de mode, à l’instar de streetpascher.com, fringagogo.com, dlgcollection.com et d’autres. Que des bons plans utiles et pratiques pour dépenser un minimum tout en s’habillant chic, fashion et tendance. Bon shopping en ligne!

Répondu par Leclercq

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *