Quelles sont les meilleures colorations?

Question

Bonjour, je voudrais me faire ma première coloration, mais j’hésite, car les coiffeurs prennent cher. Comme je sais que l’on peut en faire soi-même, je voudrais savoir si le résultat est aussi bien. Merci de me donner votre avis!

Réponse(s)

Bonjour,

En fait, pour comparer coloration maison et coloration professionnelle, plusieurs points devraient être pris en compte, chose assez difficile à réaliser en fin de compte. Dire catégoriquement qu’une coloration chez le coiffeur est meilleure qu’une coloration maison ne serait donc pas juste.

Comment choisir au mieux une coloration maison?

Si beaucoup de personnes pensent que les colorations à la maison sont de mauvaise qualité, c’est généralement parce qu’elles ne choisissent pas le produit adapté. En premier lieu, et pour un résultat optimal, il faut absolument la choisir selon votre couleur de cheveux naturelle. Il est évident que si vous êtes brune et que vous choisissez une coloration blonde, le résultat sera quasi nul. Et pourtant, ce ne sera pas la faute de la coloration, mais simplement parce que la couleur ne sera pas adaptée. Ensuite, choisissez toujours une bonne marque de produit issue des laboratoires professionnels, tels que L’Oréal ou Garnier. Et, dernier point qui a son importance, respectez le mode d’emploi, et surtout le temps de pose.

Les avantages de la coloration professionnelle

Le coiffeur aura un mérite: celui d’adapter la couleur de la coloration à votre couleur naturelle sans erreur, comme vous pourriez le faire! S’il vous annonce que vous aurez telle couleur après la coloration, vous pouvez le croire, car il connaît parfaitement les produits à mélanger pour obtenir le résultat désiré.

En conclusion, une coloration maison n’a pas moins de reflets qu’une coloration professionnelle, elle ne tient pas moins longtemps, et n’abîme pas plus les cheveux, si vous savez la choisir correctement et que vous respectez bien votre mode d’emploi. Et, gros avantage, la coloration maison se fait quand vous en avez envie, pour un moindre coût: comptez environ 15 euros, contre au minimum 30 chez votre coiffeur: ce n’est donc pas négligeable!

Au plaisir!

Répondu par Rodriguez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *