Quelles sont les méthodes de vente de publicités de Google?

Question

Sur quelle méthode le moteur de recherche Google se base-t-il pour réaliser ses ventes de publicités? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

C’est vrai qu’Internet sans Google ne serait pas ce qu’il est en ce moment. Le moteur de recherche le plus célèbre au monde a en effet développé des méthodes de vente de publicités. Voici un bref aperçu sur ce géant.

Petit aperçu sur le moteur de recherche Google

Google inc. est une société créée en septembre 1998 dans la Silicon Valley, par Sergey Brin et Larry Page. Google fonctionne sur la base de l’organisation de l’information à l’échelle mondiale. Ce qui rend l’information accessible au plus grand nombre. Google valait déjà 210 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street au début de l’année 2008. Ce qui est colossal. Pour mieux gérer et offrir l’information nécessaire aux internautes du monde entier, Google dispose d’un vaste parc de serveurs, de près de 500.000 machines sur 32 sites différents.

Les méthodes de vente de publicités chez Google

Toute la fortune de Google se base sur la publicité. Pour cela, vous avez le service AdSense. Il s’agit de la régie publicitaire de Google, qui emploie les sites Web comme supports de diffusion des annonces et des pubs. On découvre plusieurs types d’annonces: contextuelles, champs de recherche, parrainage, flux RSS, annonces avec images/vidéos, etc. Vous avez aussi le système AdWords, le système publicitaire de Google, dont la tâche est d’afficher les annonces textuelles ciblées. Quand l’internaute clique sur la pub, les annonceurs paient en conséquence. Vous pouvez bâtir une fortune avec Google. Notez que le blogueur et webmestre Jeremy Schoemaker, alias Shoemoney, a empoché 132 994$ de revenus AdSense en un mois seulement. Faites-en autant!

Répondu par Reynaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *