Quelles sont les plantes diurétiques ?

Question

Bonjour. Je vous serais reconnaissante de bien vouloir me dire quelles sont les plantes diurétiques. Merci.

Réponse(s)

Bonjour, 

Des plantes diurétiques, il en existe un grand nombre et plusieurs sont à notre portée au quotidien. En effet, pour ne parler que des tisanes qui font aller uriner, le thym en infusion n’a évidemment pas un goût phénoménal, mais je vous assure que vous vous relèverez dans la nuit pour aller au petit coin. Dans la même veine, on peut parler de l’infusion de queues de cerises qui a un effet tout aussi efficace. Dans le même genre, on trouve le pissenlit, l’écorce de bouleau, la bardane, la reine-des-prés ou le thé vert.

La plupart de ces plantes, si elles sont diurétiques, sont aussi drainantes, c’est-à-dire qu’elles entraînent les impuretés dont notre corps peut se charger par des comportements alimentaires peu adaptés. Ces plantes peuvent donc faire l’objet de cures qui doivent être au minimum d’un mois pour faire vraiment de l’effet. Rien n’empêche non plus d’adopter des habitudes d’hydratation quotidienne qui permettent à nos reins de fonctionner comme il faut.

À signaler qu’une cure de raisin exclusivement au moment de sa récolte peut aider à détoxifier l’organisme pour attaquer en bonne forme l’hiver. Il suffit donc d’ingurgiter 1 à 2 kilos de raisins de culture biologique si possible pour récupérer une bonne mine et surtout évacuer ce dont le corps n’a pas besoin en matière de déchets que l’on accumule. Les selles sont étonnamment normales et les urines également pendant la cure. On peut la faire durer pendant une semaine à dix jours.

J’espère que ma réponse vous aura incitée à faire de plus amples recherches sur les sites qui mettent à votre disposition quantité de recettes pour arriver à trouver ce que vous recherchez.

Bonne continuation.

Répondu par Martin

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *