Quelles sont les vitamines qui combattent la fatigue?

Question

Bonjour, ces temps-ci, je ne dors pas bien et je suis très fatiguée. Vous me conseillez de prendre quelles vitamines anti-fatigue? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour à vous,

Beaucoup de gens peuvent être frappés par une asthénie ou fatigue presque chronique. Cela peut être dû, entre autres, au stress ou au changement de saisons. Bien sûr, il existe des moyens pour combattre la fatigue, mais il faut le faire de la bonne manière.

Les vitamines anti-fatigue

Une des cures anti-fatigue que vous pouvez suivre est l’oligothérapie. Il faut suivre cette cure durant deux à trois semaines. Il faut également prendre les vitamines en espaçant leur prise pour éviter une compétition entre elles. Les vitamines à prendre contre la fatigue sont un mélange de manganèse et cuivre. Pour l’asthénie générale, prenez un mélange cuivre/or/argent. Un mélange contre les coups de barre serait zinc/cobalt/nickel: cela aidera votre pancréas à sa réguler. Si vous frôlez l’épuisement et que votre libido est en baisse, allez vers le mélange zinc/cuivre. Afin de prévenir les infections et de protéger votre sphère ORL, un mélange cuivre/or/argent pris tous les jours durant deux semaines est parfait.

Une cure vitaminée

Une cure vitaminée est également une bonne cure anti-fatigue. Les vitamines anti-fatigue font partie du groupe B. La thiamine et la B1 sont aux  commandes, mais elles ne peuvent fonctionner sans les autres. La reine des vitamines pour la fatigue est la vitamine B12; pour stimuler la libido et le tonus en général, c’est la B5; pour une action sédative, la B6; et pour vos performances intellectuelles, c’est la vitamine B9. Vous pouvez également prendre vos vitamines dans votre alimentation.

Bonne chance!

Répondu par Barbier

Bonjour à vous,

Pour vous sentir en pleine forme, une cure vitaminée sera la bienvenue.

Les vitamines anti-fatigue

Pour commencer, sachez que les vitamines du groupe B sont les principales vitamines anti-fatigue. La vitamine B1 est indispensable à l’activité du système nerveux, la vitamine B5 stimule le tonus, la vitamine B6 améliore les états de fatigue, la vitamine B9 facilite l’apprentissage et la mémorisation, et la vitamine B12 permet d’entretenir les capacités intellectuelles et physiques. Vous pouvez trouver ce groupe de vitamines dans la levure de bière, les produits laitiers, le germe de blé, les légumes et fruits secs, le poisson et les œufs.

La vitamine C permet également de renforcer les défenses de l’organisme et de maintenir un excellent niveau de performances cognitives. Les meilleures sources de vitamines C sont la goyave, le kiwi, le persil, le poivron, le cassis, l’orange et la fraise.

Le sommeil: le principal allié anti-fatigue

Mais avant de penser à consommer des aliments anti-fatigue, vous devriez trouver une solution pour éliminer la source de votre épuisement, à savoir le manque de sommeil. Pour mieux dormir, plusieurs solutions existent. Tout d’abord, vous devez maintenir un environnement facilitant le sommeil: une bonne literie, une température adéquate, un confort absolu, etc. Pratiquez une activité physique pendant la journée. Relaxez-vous au moment de dormir. Prenez un bain tiède, buvez une tisane de verveine ou un verre de lait tiède, lisez un roman, etc. Évitez les repas copieux avant le coucher. Adoptez des horaires de sommeil constants et évitez les somnifères et les stimulants (café, alcool, etc.).

Portez-vous bien!

Répondu par Antoine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *