Que faire contre la fatigue?

Question

Bonjour, depuis plusieurs semaines, je ne dors pas bien la nuit. Je me sens alors toujours fatigué au travail. Que faire contre la fatigue?

Réponse(s)

Si vous vous sentez toujours fatigué au travail, c’est que vous dormez mal. Ne cherchez pas davantage! Apparemment, cette insomnie est toute récente, puisque vous évoquez une durée de quelques semaines. Mais quelles sont donc les causes de ce trouble du sommeil?

Y a-t-il eu un changement dans votre vie, que ce soit sur le plan familial ou professionnel? Ne consommez-vous pas davantage d’alcool et de café que par le passé? Peut-être alors vous mettez-vous en état d’excitation avant de vous coucher? Ne vous alimentez-vous pas trop le soir? En fait, il peut y avoir un tas de causes à ce sommeil perturbé.

Dans un premier temps, je vous conseille de recenser tous vos comportements et de les analyser, afin d’essayer de trouver le ou les coupables. Ensuite, je vous recommande de vous détendre avant de vous endormir, au moins pendant 20 minutes. Vous pouvez le faire dans votre lit, en parcourant un magazine, par exemple, ou en faisant des mots fléchés encore. Le sommeil viendra de lui-même.

Veillez à aller au lit à heures régulières. Vous coucher trop tôt ne serait pas judicieux pour vous. Obscurcissez complètement votre chambre. Ne la chauffez pas au-delà de 18°C, au besoin aérez. Ne ressassez pas tous vos problèmes de la journée, vous ne pourriez trouver le sommeil. Prenez une tisane ou une décoction avant de vous aliter, à base de valériane, de passiflore, de tilleul ou de lotier corniculé. Cela devrait vous aider à trouver le sommeil. Et si malheureusement les problèmes devaient persister, voyez alors un spécialiste.

Bonne chance en tout cas!

Répondu par Carlier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *