Que faire contre la panique?

Question

Lorsque je me retrouve dans des situations angoissantes, au travail, je deviens en panique. Que puis-je faire contre cela? Vos conseils sont les bienvenus.

Réponse(s)

Bonjour,

Face au stress et à la pression permanente que nous connaissons au quotidien de nos jours, de plus en plus de gens sont sujets aux crises de panique. Si l’on panique dans des endroits particuliers, le problème est lié à ce qu’il s’y passe. Pour certains, la panique apparaît dans les supermarchés trop encombrés et mal aérés, pour vous,  en l’occurrence, c’est au travail, et c’est probablement dès que vous avez peur d’avoir mal fait quelque chose que vous vous mettez à angoisser. Et si, de surcroît, vous êtes d’une nature à vous en faire pour un rien, vous avez constamment l’impression de mal faire.

Pour tenter de passer le cap de ces crises d’angoisse, la seule chose à faire est d’apprendre à vous détendre. Pour cela, il existe deux solutions: la première, radicale, est médicamenteuse, la deuxième passe par la méthode douce.

Pour un traitement médical, il vous faudra consulter un médecin qui, après avoir fait le point avec vous, vous prescrira des anxiolytiques du type Bromazepan. Ce médicament aide à calmer les crises d’anxiété, et à être plus serein face aux évènements frustrants.

L’autre solution consiste à évacuer cette angoisse quasi permanente en apprenant à vous relaxer et, pour cela, il existe une discipline, entre autres, qui a fait ses preuves depuis très longtemps: le yoga. La pratique du yoga passe par les postures, mais aussi par une gestion de la respiration et par un apprentissage de soi. C’est un art qui agit donc autant sur le corps que sur l’esprit, et au fur et à mesure que la personne le pratique, elle ressent le calme dont elle peut faire preuve face à certaines situations qu’il lui était impossible de contrôler auparavant. C’est quelque chose de vraiment bénéfique pour les angoissés de la vie quotidienne, qui peut vraiment faire en sorte d’éviter de passer par des médicaments, s’il est pratiqué comme il faut.

Bon courage!

Répondu par Lemoine

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *