Quels sont les moyens de monétiser un site Web?

Question

Bonjour, je voudrais connaitre tous les moyens pour monétiser un site internet ayant plusieurs milliers de visiteurs par jour. La publicité online est-elle toujours la meilleure solution?

Réponse(s)

Nous voyons de plus en plus de gens se lancer dans la création de sites internet dans le but de faire de l’argent. La réalité est là: oui, il est possible de monétiser un site Web. Mais encore faut-il savoir comment, avoir beaucoup de temps devant soi, faire preuve de créativité et être patient! Car avant de faire de l’argent, vous devez travailler fort, très fort et durant plusieurs mois!

La publicité en ligne

Bien sûr, pour monétiser un site internet, la meilleure solution demeure la publicité en ligne. Il existe de bonnes régies publicitaires pour gagner de l’argent avec de la publicité sur son site. Il suffit de penser à Google AdSense, qui est le pionnier en la matière. Une autre régie de plus en plus utilisée au Canada est BV! MEDIA. Cette régie fonctionne un peu comme AdSense, mais elle demeure un service offert seulement aux sites internet du Canada pour l’instant. Vous pouvez visiter le site bvmedia.ca pour connaître les règles d’utilisation de cette compagnie publicitaire.

L’affiliation Web

Vous pouvez aussi opter pour l’affiliation Web. Plusieurs sites offrent ce service d’affiliation. Pensons notamment à Amazon et à eBay. Chaque fois qu’une vente est réalisée grâce à un lien sur votre site, vous touchez une commission. Bien sûr, pour faire beaucoup d’argent avec cette méthode, vous devez avant tout avoir un site fréquenté par des milliers de visiteurs. Mais je crois comprendre que votre site a beaucoup de visiteurs, alors autant tester l’affiliation pour voir si c’est rentable.

Vous pouvez aussi consulter le site webrankinfo.com sur lequel se trouve un forum avec une catégorie nommée « Monétisation d’un site Web ». Vous trouverez là plusieurs moyens de gagner de l’argent avec votre site.

Bonne chance!

Répondu par Charpentier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *