Quels sont les plus beaux châteaux en Espagne?

Question

Nous sommes à organiser un voyage en Espagne et nous aimerions savoir quels châteaux sont les plus beaux, ceux qui se doivent d’être visités. Merci de nous aider.

Réponse(s)

Il n’est pas de région d’Espagne qui ne soit concernée par les châteaux, tant ils sont légion dans ce pays! L’Espagne a en effet compté plus de 10 000 châteaux à une certaine époque de son histoire. Aujourd’hui, il en subsiste encore 2 500 environ. De la Catalogne à la Galice, en passant par les régions de Valence ou d’Andalousie, entre autres régions bien sûr, vous allez trouver là de quoi vous concocter un très beau programme. Voici donc ici une toute petite sélection de quelques châteaux qui se doivent d’être visités. Le mot château étant considéré au sens large du terme, c’est-à-dire qu’il comprend également les palais et les donjons.

Région de Castille-et-Léon, province d’Avila: la muraille d’Avila

Cette muraille, enceinte militaire romane, classée au patrimoine de l’Humanité, ceinture le quartier ancien de la cité d’Avila. Dix années ont été nécessaires à sin édification. Des remparts épais de 3 m et hauts de 12 m. 90 tours de garde en demi-cercle, 9 portes voûtées et plus de 2 500 créneaux. Une forteresse à découvrir.

Région de Castille-et-Léon, province de Ségovie: El Alcàzar

Ce célèbre château, qui a inspiré Walt Disney pour celui de Cendrillon, passe pour l’un des plus beaux monuments architecturaux de la région. Pour cette raison, il figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Une forteresse construite au début du XIIIe siècle, qu’il convient de visiter aussi.

En Aragon, province de Huesca: Castillo de Loarre

Un château roman édifié entre 1072 et 1080, le mieux conservé d’Europe et le plus ancien d’Espagne aussi. Un édifice du XVe siècle, aux tours, remparts et murailles plus qu’impressionnants. À découvrir également.

Dans la province de Vallodolid: le château de Penafiel

Le plus bel exemple d’architecture castrale de la région. Un château extrêmement renommé de par sa silhouette, ses dimensions, sa situation et la place qu’il occupe dans l’histoire castillane. Une silhouette en bateau, assis sur une colline rocheuse, dominant la cité qu’il protège, et des dimensions impressionnantes (210 m de long sur 33 m de large, et un donjon de 20 m de long, 14,5 m de large et 34 m de haut).

Voilà, ce n’était là qu’un tout petit aperçu des châteaux que vous aurez à visiter lors de votre séjour en Espagne. Néanmoins, pour plus d’informations, je vous recommande de vous rendre sur le site Wikipédia (liste des châteaux espagnols).

Bon séjour et au plaisir!

Répondu par Hoarau

Bonjour,

Vous avez très bien choisi votre destination touristique. L’Espagne est un magnifique pays qui regorge de merveilles à découvrir, notamment ses châteaux mythiques qui offrent toujours autant d’attraits après des siècles passés.Le Château de San Fernando à CataluñaIl s’agit de l’un des anciens châteaux les plus réputés en Espagne, à Cataluña. Il se dessine comme une grande œuvre architecturale du 18e siècle. Il a gardé sa même structure. Ce château vous offre un espace de 18.000 m2 à découvrir. On compte plus de 140.000 m2 de terrain à voir à l’air libre. Cet espace gigantesque peut accueillir toutes sortes d’évènements : fête, activité culturelle, session de photographie, évènement sportif, session de cinématographie, etc. Rendez-vous sur son site Web castillosanfernando.org. Le Château El Alcázar de Ségovie à Castilla y LeónIl se présente aussi comme l’un des célèbres châteaux en Espagne ayant même inspiré Walt Disney, notamment pour créer le château de Cendrillon. Ce joyau architectural a été construit entre le 12e siècle et le 15e siècle. Il faut savoir qu’il figure également sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une merveille à découvrir!Encore plus de châteaux merveilleux à visiter en EspagneVous avez le Castillo de los Mendoza Manzanares el Real dans la Communauté de Madrid. Il a même accueilli le film El Cid avec Sophia Loren et Charlton Heston. Visitez aussi le Castillo de Loarre à Aragon, qui se présente comme une sorte de forteresse militaire et monastère. Il a été bâti entre 1072 et 1080 au pied des Pyrénées. En tout cas, il a de très beaux restes.

Pour connaître encore plus de châteaux en Espagne, découvrez le site whatspain.com/tourisme-espagne/chateau-espagne.html qui vous dit tout. Bonne visite en Espagne!

Répondu par Poirier

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *