Qu’est-ce qu’une clé USB Wi-Fi?

Question

Bonjour. Je me sers fréquemment d’une clé USB pour sauvegarder mes documents sensibles, mais on m’a parlé de nouvelles clés USB Wi-Fi. Mais c’est quoi une clé USB Wi-Fi? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,On pense souvent que la clé USB ne sert qu’à sauvegarder des données et différents types de documents sensibles. Mais au fait, il existe diverses variantes de la clé USB traditionnelle. Retrouvez donc l’explication détaillée sur cette fameuse clé USB Wi-Fi.

Qu’est-ce que la clé USB Wi-Fi?

En général, une clé USB se présente en une sorte d’unité de stockage qui se connecte sur le port USB d’un ordinateur. Elle est de petit format. Mais en ce qui concerne une clé USB Wi-Fi, elle permet la communication à distance par l’intermédiaire d’un réseau sans fil ou Wi-Fi.

Qu’est-ce que le Wi-Fi?

Le Wi-Fi est donc une technologie permettant de relier au sein d’un réseau informatique, divers appareils informatiques, tels l’ordinateur et le routeur. Et c’est cette technologie qui est intégrée dans la clé USB Wi-Fi. Elle nous permet en somme d’avoir accès notamment au réseau Internet via un routeur pour diffuser la connexion.

Où acheter des clés USB Wi-Fi?

Maintenant que vous connaissez la véritable différence entre une clé USB traditionnelle et une clé USB Wi-Fi, peut-être souhaiteriez-vous faire l’achat de cette dernière? Si oui, les adresses Web marchandes ne manquent pas. La preuve avec topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau-telephonie_puis_rubrique_est_wt_wusb.html, où vous avez réellement l’embarras du choix avec différents modèles de clés USB Wi-Fi de plusieurs marques. De plus, les prix sont largement abordables. Toutefois, référez-vous au site presence-pc.com/tests/cles-usb-wifi-499, qui vous dévoile son fameux comparatif des clés USB Wi-Fi.Avec une clé USB Wi-Fi, vous pourrez facilement connecter votre ordinateur portable où que vous soyez. Mais bien sûr, certaines conditions doivent être réunies, dont la présence d’un réseau non crypté et d’un routeur dans les parages.

Au plaisir!

Répondu par Weber

Bonjour,

Les clés USB classiques et les clés USB Wi-Fi portent à peu près le même nom, et pourtant, ce ne sont pas du tout les mêmes clés. Elles n’ont en rapport que le fait de se connecter toutes les deux grâce aux ports USB d’un ordinateur, mais n’ont pas du tout la même utilité.

Quelle est la différence entre ces deux clés?

La clé USB, celle que vous utilisez déjà, est en quelque sorte un mini disque dur. La clé USB vous permet effectivement de sauvegarder toutes sortes de données d’un ordinateur, et présente l’avantage de pouvoir se connecter sur un autre ordinateur, ce qui permet un échange de données très simple. La clé Wi-Fi, quant à elle, ne peut rien stocker: elle permet aux ordinateurs de se connecter à internet via le réseau sans fil, donc le Wi-Fi. Certains appellent ces clés des dongles, ou encore des clés Hercule.

Dans quels cas utilise-t-on ces clés Wi-Fi?

Les clés Wi-Fi sont utilisées par les personnes qui veulent connecter leur ordinateur à internet sans utiliser de câble, donc grâce à la technologie Wi-Fi, et qui ne disposent pas du Wi-Fi intégré. En effet, tous les ordinateurs portables sont actuellement équipés pour fonctionner en Wi-Fi automatiquement, mais les anciens portables ainsi que les ordinateurs de bureau ne disposent pas de cette option. Lorsque l’on veut connecter un tel ordinateur en Wi-Fi, il faut donc une clé qui va prendre en charge le réseau sans fil.

En conclusion, si vous disposez d’un ordinateur portable récent ayant le Wi-Fi intégré, vous n’aurez jamais besoin d’une telle clé. Par contre, si vous voulez connecter votre ordinateur de bureau en Wi-Fi, alors vous pouvez acheter cette clé et la connecter à l’un de vos ports USB, tout simplement, et vous n’aurez plus besoin de fil!

Au plaisir!

Répondu par Hoarau

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *