Quoi choisir entre un CD, un DVD et une clé USB?

Question

Je suis à la recherche du meilleur périphérique pour graver des données informatiques. Qu’est-il mieux d’acheter entre des CD, des DVD et une clé USB? Merci à vous.

Réponse(s)

Bonjour,

Le CD, le DVD et la clé USB ont chacun des avantages et des désavantages. En fait, votre choix devrait se faire en fonction de ce que vous voulez graver et en fonction du temps que vous voulez conserver vos données. Voici quelques renseignements pour vous aider à faire le meilleur choix.

D’abord, si vous hésitez entre le CD et le DVD, sachez que la durée de vie du CD est beaucoup plus grande que celle du DVD. Un disque DVD est plus fragile et risque donc d’être plus endommagé plus facilement qu’un CD-ROM.

Ensuite, si vous voulez graver de grosses quantités de données informatiques, vous devez savoir que le DVD contient beaucoup plus d’espace de stockage que le CD. De plus, si vous voulez par exemple graver des vidéos ou des films, il est préférable de choisir le DVD.

Finalement, pour la rapidité de sauvegarde et la quantité de données informatiques que vous pouvez y sauvegarder, la clé USB est un excellent choix. Vous pouvez acheter une clé USB avec 2 Go d’espace de stockage et certains modèles vont même jusqu’à 16 Go. Bien sûr, son prix est plus élevé que celui des deux autres périphériques de stockage, mais sa durée de vie est très intéressante. Je vous recommande donc l’achat d’une clé USB ou même d’un disque dur externe.

Bonne journée à vous et au plaisir!

Répondu par Renaud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *