Quoi acheter, Mac ou PC?

Question

Qu’est-il mieux d’acheter entre un ordinateur Mac et un PC? Je vais utiliser mon ordinateur surtout pour les travaux d’école et les jeux vidéo. Merci.

Réponse(s)

Bonjour à vous, 

Mac ou PC, ce sera une guerre sans fin. Cependant, ce que vous faites est bien, car pour choisir entre ces deux ordinateurs complètement différents, il faut établir l’utilisation que l’on en fera. 

Pour les jeux vidéo, rien ne vaut les PC

Si l’utilisation que vous ferez de votre ordinateur comprend aussi des jeux vidéo, alors sans hésiter je recommence les PC. Les Mac sont des ordinateurs qui peuvent être aussi puissants que certains PC, mais l’offre de jeux vidéo n’est pas équivalente. En effet, comme le marché des Mac est beaucoup plus restreint que celui des ordinateurs PC, les développeurs de jeux vidéos ne pensent pas toujours à sortir leurs jeux de manière à ce qu’ils soient compatibles Mac. De même, on trouve sur Internet de plus en plus de jeux vidéos en ligne et gratuits qui nécessitent un téléchargement. Il est rare que ces jeux soient compatibles Mac. Certes, on en trouve, mais l’offre est quand même beaucoup plus restreinte. 

Pour les travaux d’école, un choix équivalent 

Pour ce qui est du traitement de texte, il n’y a pas vraiment à privilégier l’un ou l’autre. Que ce soit sur PC ou sur Mac, on retrouve la suite bureautique Office, ou bien des logiciels libres équivalents, comme OpenOffice. Et puis, autre intérêt, les PC restent beaucoup plus abordables que les Mac. C’est pourquoi, bien que possédant un Mac et d’habitude défenseur de ces ordinateurs, je recommanderais pour vous l’achat d’un PC qui vous permettra de posséder une machine puissante pour moins cher. 

Bon travail et bons jeux! 

Répondu par Martinez

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *