Quoi acheter comme téléviseur?

Question

Il y a tellement de marques et de modèles sur le marché que je ne sais quoi acheter comme téléviseur. Je recherche un modèle à écran plat de type HD. Que me conseillez-vous?

Réponse(s)

La technologie a énormément évolué dans les dernières années. Et le domaine de la télévision est l’un des secteurs qui ont connu le plus grand boom technologique. Le HD est aujourd’hui la norme pour tous ceux qui désirent profiter d’une qualité exceptionnelle des images. Voici donc quelques conseils pour vous aider à choisir votre nouveau téléviseur.

Choisir le bon téléviseur

Dans le domaine du HD, vous aurez le choix entre deux familles de téléviseurs, soit les téléviseurs LCD et les télévisions plasma. Ces deux technologies sont comparables au niveau de la qualité d’image. Bien que certaines personnes préfèrent le LCD, d’autres ne jurent que par les modèles plasma. Ces deux technologies ont des avantages et des inconvénients.

Un modèle 32 pouces

Si vous recherchez un téléviseur HD de dimension normale, optez pour le modèle de 32 pouces de marque Philips, soit le 32 PFL8404. Ce modèle LCD offre une bonne qualité d’image à un prix fort intéressant. Vous le trouverez en vente au prix moyen de 600 euros. Vous pouvez comparer les prix sur internet afin de trouver la meilleure offre pour ce modèle.

Un modèle géant de 55 pouces

Si vous voulez un téléviseur pour votre cinéma maison, le modèle Samsung UE 55B7000 saura vous plaire. Avec son écran HD de 55 pouces, vous aurez l’impression d’être au cinéma! Mais attention, son prix est beaucoup plus élevé, soit environ 2800 euros, dépendant des magasins et des sites internet. Pour ce prix, vous obtiendrez l’une des meilleures qualités d’image, une qualité des noirs exceptionnelle et bien plus encore.

Bon achat!

Répondu par Carre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *