Quoi choisir comme travail à domicile?

Question

Bonjour, je suis à la recherche d’un emploi que je pourrais effectuer chez moi. Avez-vous des suggestions à me faire? Je n’arrive pas à trouver quelque chose d’intéressant. Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Qui dit travail à domicile dit à la plupart des gens travail facile et qui rapporte gros. Ce sont les annonces toutes plus mirifiques les unes que les autres qui nous ont habitués à penser cela. Or, grosse erreur, puisque les personnes qui travaillent réellement à domicile fournissent un travail tout à fait conséquent pour être payées.

Quelles sont vos compétences?

Donc, avant de trouver un emploi à domicile, demandez-vous quelles sont vos compétences, qu’elles soient techniques ou manuelles, que vous puissiez donner des cours, des conseils, que vous soyez expert dans un domaine. Bref, il faut absolument cerner ce pour quoi vous êtes fait.

Où trouver un employeur?

Ensuite, il vous faut trouver des employeurs. Que ce soit par télétravail à l’aide d’internet ou non, vous devez démarcher pour trouver des gens qui ont des besoins. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur des sites comme www.teletravail.fr qui vous permettent moyennant un abonnement annuel de mettre en ligne votre c.v. avec vos prétentions et vos compétences.

Exercez dans la légalité

La rémunération peut se faire par différents moyens. Mais le mieux reste de se déclarer. Que ce soit à la Chambre de commerce ou mieux à l’aide du nouveau statut d’autoentrepreneur, vous pouvez exercer dans la légalité. Il vous reste alors à enchaîner les missions qui peuvent être de plus ou moins courte durée. Les domaines balayés sont innombrables et lorsque vous avez la chance de pouvoir être en adéquation avec les besoins des clients, vous avez de grandes chances de pouvoir vivre de votre travail à domicile.

Bon succès!

Répondu par Giraud

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *