Quoi choisir entre Gmail et Hotmail?

Question

Que me suggérez-vous entre un compte courriel Hotmail et Gmail? Est-il plus avantageux de choisir l’un des deux ou cela est-il la même chose?

Réponse(s)

Google et Microsoft se livrent une chaude lutte depuis quelques années. Mais que ce soit au niveau des navigateurs Web, des moteurs de recherche, de la publicité en ligne ou des comptes courriel gratuits, les internautes ont toujours le choix final. Voici donc ce que je pense de Gmail et de Hotmail.

Un compte Hotmail

Hotmail existe depuis plus longtemps que Gmail, d’où sa plus grande popularité. Sa rapidité, son espace de stockage et sa gratuité en font encore aujourd’hui un excellent choix pour un premier compte courriel. De plus, en étant titulaire d’un courriel Hotmail, vous pourrez vous connecter gratuitement à MSN Messenger. Ce logiciel vous permet de clavarder en direct avec votre liste de contacts MSN. Malheureusement, ce que je reproche à Hotmail, c’est qu’il est très facile pour les virus de s’y infiltrer. Vous recevrez donc parfois par courriel des messages avec virus et sans compter le nombre impressionnant de pourriels qui trouveront place dans votre boîte de réception.

Ouvrir un compte de courriel Gmail

Gmail, de Google, a su attirer les internautes très rapidement. D’une part, par sa sécurité nettement supérieure à celle d’un compte courriel Hotmail et d’autre part, par son espace gratuit de 2 Go de stockage, ce qui est énorme! Ce n’est pas tout, Gmail est selon moi beaucoup plus rapide que son compétiteur, sans oublier que son interface est beaucoup plus conviviale et bien structurée. Depuis peu, vous pouvez même vous connecter à MSN Messenger avec votre courriel Gmail. Alors, si vous deviez faire un choix maintenant: GMAIL!

Bonne journée et à la prochaine peut-être! 

Répondu par Thomas

Bonjour,

Quelles différences entre Hotmail et Gmail? Les deux sont des services de messagerie en ligne pratiques et faciles d’accès.

Hotmail, le plus utilisé, et lié à MSN

Hotmail est le service lié à Microsoft. Ouvrir un compte sur Hotmail est gratuit, tout comme sur Gmail, le service de Google, mais avec ce compte, vous pouvez aussi avoir accès à MSN Messenger et ainsi, discuter en ligne. Le problème de Hotmail reste quand même la taille de la boîte courriel qui vous est allouée. Autrefois de 2 Mo, la taille est maintenant de 250 Mo. C’est très important, bien sûr, et cela vous permet de recevoir de nombreuses pièces jointes, mais par rapport à Gmail…

Gmail, le service de Google, plus qu’une messagerie

En 2004, quand Google lance Gmail, il y a déjà 1 Go de disponible pour le stockage des courriels et des pièces jointes, et la capacité de stockage est en perpétuelle augmentation. Maintenant, elle est de 7,2 Go, 7366 Mo, à comparer aux 250 de Hotmail. Gmail est donc la solution idéale si vous souhaitez conserver longtemps vos courriels, ou si vous souhaitez simplement sauvegarder des données!

En effet, vu l’immense taille de cette boîte courriel, de nombreux utilisateurs se servent de Gmail comme d’une sorte de disque dur externe, en s’envoyant à eux-mêmes des courriels avec en pièce jointe ce qu’ils veulent sauvegarder. Il existe même des logiciels que l’on peut installer et qui permettent de créer sur son ordinateur une interface similaire à celle qui vous permet de gérer un disque dur externe, en envoyant sur Gmail vos données d’un simple copier-coller!

Autrefois, il fallait une invitation pour créer un compte Gmail. Il est maintenant possible de le faire directement, depuis la page du service de messagerie de Google.

Bonne journée!

Répondu par Langlois

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *