Remboursement acompte suite à une annulation de voyage

Question

Bonjour,

Réponse(s)

Bonjour,

Je pense que si l’agence de voyages Leclerc agit de la sorte, c’est qu’elle en a le droit contractuellement. Cependant, je ne dis pas que cela est correct de leur part et je ne dis pas non plus que la législation les autorise à le faire. Mais il est évident qu’une clause, qui doit être emmargée en tout petits caractères dans un coin de votre contrat, doit stipuler que ce genre de retenue est possible, car ils ne vous feraient pas payer quelque chose qui n’est noté nulle part.

Reprenez votre contrat

Dans un premier temps, je vous conseille de reprendre votre contrat et de bien le relire. Si vous y trouvez une clause qui les autorise à vous retenir ces sommes, alors vous ne pourrez pas faire grand-chose. Si vous ne trouvez pas de clause correspondant à cela, alors là, par contre, vous pourrez tenter d’agir.

Voyez une association de consommateurs

Que vous ayez trouvé cette clause ou non, vous pouvez vous rendre à une association de consommateurs, du type l’UFC Que Choisir. Vous trouverez les coordonnées de la délégation la plus proche de chez vous sur leur site Internet, mais aussi dans les Pages Jaunes de l’annuaire.

Rendez-vous à une permanence avec ce contrat, que l’association va lire en long, en large et en travers (ils ont l’habitude de déceler les pièges), et ils vous diront ce qu’il est possible de faire. C’est votre meilleure chance d’obtenir des renseignements fiables et concrets sur les droits que semble s’octroyer l’agence Leclerc, et s’ils sont en tort, et qu’ils reçoivent un courrier de l’association de consommateurs, ils n’insisteront pas et vous rembourseront ce qui vous est dû.

Je vous souhaite bonne chance.

Répondu par Andre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *