Un emballage cadeau original?

Question

Bonjour, je dois emballer le cadeau de ma nièce de 8 ans et je cherche une façon originale de l’emballer. Avez-vous des idées à me proposer? Merci à l’avance.

Réponse(s)

Bonjour, 

C’est vrai que les emballages-cadeaux ont permis toute chaleur. On pense souvent à les faire faire au magasin où l’on achète les cadeaux et cela tue toute originalité. Pourtant, avec un peu de réflexion, on peut réussir à emballer les cadeaux de manière vraiment originale!

Créer un effet de surprise

Il serait déjà bon que vous n’offriez pas le cadeau de votre nièce dans son emballage d’origine. Ouvrez la boîte, prenez l’objet offert, et mettez-le dans une nouvelle boite. Ainsi, le simple fait d’enlever le papier ne permettra pas de deviner le cadeau offert. Le mieux est encore d’emballer le cadeau dans un paquet de taille différente. Si le cadeau est petit, vous pouvez l’emballer dans plusieurs boîtes, un peu comme des poupées gigognes. Et si votre nièce est curieuse, pourquoi ne pas faire une chasse au trésor? Dans le cadeau, ne se trouverait qu’une carte qui indiquerait, pourquoi pas, via une énigme, le vrai emplacement du cadeau!

Un emballage original

Il reste à s’occuper quand même de l’emballage à proprement parler. Oubliez les papiers-cadeaux que tout le monde peut acheter n’importe où et qui n’ont aucune âme. Vous pourriez faire un peu de scrap, pourquoi pas? Surtout si vous avez une fibre créatrice. Autrement, vous pouvez aussi emballer le cadeau dans du papier blanc et coller sur le paquet, des photos de votre nièce. Avec un ordinateur, il est devenu très facile d’imprimer des photos. Si elle a des stars préférées, vous pouvez aussi prendre des photos de ces stars dans un journal et en décorer le papier.

Bonne journée! 

Répondu par Garcia

Bonjour,

Les enfants aiment autant les emballages que les cadeaux qu’ils contiennent. Nous en avons la preuve chaque Noël lorsque nous les voyons jouer avec les papiers colorés et les rubans arrachés aux paquets-cadeaux. Si vous voulez faire doublement plaisir à votre nièce, il vous faut faire preuve d’imagination.

TROUVEZ UN CHOUETTE PAPIER!

Pas question d’emballer le cadeau d’une petite fille de 8 ans dans un papier uni et austère. En effet, lorsqu’un enfant reçoit plusieurs cadeaux en même temps, il s’intéresse d’abord aux plus gros puis aux plus beaux. Par conséquent, trouvez un papier aux motifs de son héros préféré, ou encore avec des cœurs, des fleurs, des poupées… Vous pouvez également opter pour les petits sacs décorés conçus pour remplacer les emballages, si votre cadeau s’y prête.

AGRÉMENTEZ VOTRE PAQUET-CADEAU

Une fois le papier choisi et le cadeau bien emballé, vous pouvez agrémenter celui-ci de diverses manières. La solution la plus courante et la plus simple consiste à l’entourer d’un bolduc ou d’un ruban, et de terminer par une rosette. Mais rien ne vous empêche de lui mettre d’autres enjolivures. Vous pouvez par exemple utiliser le ruban utilisé pour y enfiler des fleurs en papier ou en tissu, à l’aide d’une grosse aiguille à laine, ce qui constituera une belle guirlande. Dans le même esprit, d’autres accessoires peuvent être utilisés, comme des boules de coton, ou encore de toutes petites peluches. Vous pouvez aussi confectionner un petit bouquet de fleurs séchées et le fixer à la rosette finale. Votre nièce prendra plaisir à conserver ces petits objets qui s’ajoutent à son cadeau.

Si votre nièce aime une figurine en particulier, comme Dora ou Charlotte aux fraises, choisissez de fixer ce personnage au ruban du paquet. Cela lui fera encore plus plaisir, et elle se jettera sur votre cadeau tant l’emballage lui plaira!

Bon courage!

Répondu par Perret

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *