Y a-t-il un moyen de ne plus être démarché par téléphone ?

Question

Bonjour. J’en ai plus qu’assez de recevoir des appels pour me vendre n’importe quoi ! Que puis-je faire pour que cela cesse ? Merci !

Réponse(s)

Bonjour, 

Comme je vous comprends ! Moi-même, j’ai ce type de problèmes, et si au départ je ne m’énervais pas en pensant qu’au bout du fil, il y avait des gens qui travaillent, aujourd’hui je ne me gêne plus et le démarcheur n’a plus le temps de me dire pourquoi il m’appelle. Je lui dis que je ne veux rien et je raccroche. Il est apparu que les démarcheurs sont devenus de véritables harceleurs.

Il existe maintenant au moins un site sur lequel vous pouvez vous inscrire et y inscrire au moins deux numéros de téléphone sur lesquels vous ne voulez plus vous faire relancer. Ce site se nomme Pacitel et fonctionne avec un réseau d’entreprises qui adhèrent à une sorte de charte par laquelle tout internaute inscrit ne sera plus harcelé au téléphone. Ce site se présente comme un site qui appelle à un démarchage responsable et demande donc aux gens qui démarchent de se comporter comme il faut vis-à-vis des personnes qui ne veulent plus être importunées au téléphone. Un peu comme lorsque vous marquez sur votre boîte aux lettres que vous ne voulez plus de publicités.

Je ne connais pas l’efficacité du site et je ne sais pas si les premiers effets sont efficaces. Il est en ligne depuis quelques mois et les inscriptions ont pris effet depuis décembre 2011. Il faut donc peut-être attendre que les choses se mettent en place pour que les effets se fassent sentir.

Pour ce qui est du spam par mails, il faut aller sur le lien qui doit être inscrit sur chaque mail pour se désinscrire de la newsletter du site. Là encore, on voit souvent que le message dit que la désinscription peut durer plusieurs jours, et il y a donc fort à parier que dans ce laps de temps, on aura encore quelques mails de spam dans notre boîte mails.

J’espère vous avoir donné des pistes et des solutions pour, à l’avenir, ne plus être importuné. Bon courage.

Répondu par Carlier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *