Cherche écrivain biographe scénariste

Question

J’ai 60 ans, et une histoire dramatique et pleine de rebondissements, digne d’un grand roman. Je n’ai pas le moindre sou et cherche à développer cette histoire vraie en un livre ou un scénario par l’intermédiaire d’un écrivain, romancier ou scénariste. C’est peut-être irréalisable. C’est un peu trop demandé… ???

Réponse(s)

Bonjour, 

Évidemment, si vous voulez faire écrire votre vie par quelqu’un et que vous n’avez pas de quoi le payer, cela va être relativement difficile. Car, que ce soit pour l’écriture d’un scénario ou d’une biographie, il va falloir à un moment donné confier le travail à quelqu’un qui ne travaillera pas gratuitement.

Pour que votre histoire sorte et que cela ne vous coûte rien, il faudrait que vous portiez à la connaissance d’un réalisateur ou d’un écrivain le détail de votre vie. Il faut que quelque chose fasse tilt dans la tête d’un professionnel pour qu’il ait l’envie d’aller plus loin sur la base du récit de votre vie. Or, dans la plupart des cas, un réalisateur de film part d’une histoire déjà écrite, et rarement de la vie racontée de vive voix par une personne.

Vous pourriez peut-être essayer vous-même de faire un récit pour résumer votre vie et surtout coucher sur papier les souvenirs de manière à ne pas les oublier, surtout si par la suite vous avez l’occasion de faire appel à un écrivain ou une personne qui vous aide à fabriquer un manuscrit. Il existe sur le Net des sites comme disnous.fr, mais ce n’est pas gratuit. Le site aura tout de même le mérite de vous donner un ordre d’idée sur les tarifs pratiqués.

Dernière solution : vous laissez écrire ou adapter un film par rapport à une biographie que vous auriez résumée, mais en abandonnant vos droits d’auteur. Il se peut que cela intéresse quelqu’un, mais par la suite et si votre vie s’avérait être vraiment une pépite qui permette de faire un film à succès, vous ne toucheriez rien de plus. À vous de choisir.

Répondu par Marchal

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *