Cheveux gras, que faire?

Question

Je dois me laver les cheveux plusieurs fois par semaine parce qu’ils deviennent gras rapidement. J’ai essayé plusieurs shampoings, mais rien n’y fait! Que me conseillez-vous?

Réponse(s)

Les problèmes de cheveux gras viennent des glandes sébacées. Ces glandes produisent du sébum qui enrobe les cheveux en guise de protection. Dans votre cas, ce sont les glandes sébacées qui produisent une trop grande quantité de sébum. Afin de remédier à cette situation, il faut en définir la cause.

Prenez-vous un nouveau médicament? Avez-vous eu une alimentation plus grasse, ces derniers temps? Êtes-vous dans votre adolescence ou dans votre ménopause? Ce sont tous des facteurs qui peuvent influencer les cheveux gras. Évidemment, si c’est votre alimentation il faut la changer en conséquence.

Sinon, veillez à ne pas trop masser votre tête durant le shampoing, car cela active le sébum et irrite davantage le cuir chevelu. Choisissez un shampoing doux dont le pH est neutre, afin de limiter les dégâts. Rincez abondamment vos cheveux sous l’eau tiède/froide plutôt que sous l’eau chaude. Au lieu de faire plusieurs lavages par semaine avec un shampoing ordinaire, alternez une fois de temps en temps avec un shampoing sec. Ainsi, votre cuir chevelu sera moins agressé. Si vous avez des pellicules, il sera probablement nécessaire d’utiliser aussi un shampoing de type Selsun Blue ou Head & Shoulders.

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à régler votre problème de cheveux gras. Bonne chance!

Répondu par Vasseur

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *