Cheveux ternes; que faire?

Question

Mes cheveux manquent de brillance, je me demande s’il est bon de changer de shampoing et de revitalisant de façon régulière. Qu’en pensez-vous? Quelques trucs seraient les bienvenus!

Réponse(s)

Plusieurs raisons peuvent être la cause d’un manque de brillance. Afin que vos cheveux ne soient plus ternes, il faut avant tout avoir une alimentation équilibrée. Les cheveux ont des besoins au même titre que d’autres parties du corps. Bien souvent, les problèmes de santé viennent d’un manque d’eau, de minéraux et de vitamines.

Dans certains cas, il peut être approprié d’utiliser des compléments alimentaires. Je vous conseille les produits Nutricap de Yves Ponroy. Ce sont des produits européens très efficaces pour la santé des cheveux. Vous trouverez un complément alimentaire, un shampoing au germe de blé, peu importe votre type de cheveux, un baume au beurre de karité pour les cheveux ternes, et quelques autres produits pour hommes contre la perte des cheveux.

Lorsque vous faites votre shampoing, il est bon de faire le dernier rinçage sous l’eau froide, afin de fermer les écailles du cheveu. Ainsi, ils garderont toute leur brillance. Si cela est trop pénible pour vous d’être sous l’eau froide, rincez-vous les cheveux comme à l’accoutumée, sous l’eau tiède ou chaude, mais dès que vous êtes sorti(e) de la douche, rincez vos cheveux sous le robinet d’eau froide.

Quant aux changements de shampoing et de revitalisant, en effet, il peut être bénéfique d’alterner. Par exemple, dans votre cas, comme vos cheveux sont devenus ternes, il faut donc changer vos produits pour les adapter aux besoins immédiats de vos cheveux.

Au plaisir!

Répondu par Remy

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *