Comment aménager et décorer ma cuisine?

Question

Nous voulons complètement réaménager notre cuisine. Nous venons d’acheter de nouveaux électroménagers blancs. Avez-vous des idées pour la peinture, le revêtement du sol et les armoires? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Pour plusieurs femmes, la cuisine est la pièce de vie principale. En effet, on y passe beaucoup de temps à préparer les plats, et si elle est assez grande, on y prend même les repas. Elle doit donc être à notre goût, mais aussi fonctionnelle et facile à nettoyer.

LES MURS ET LE SOL

Le plus facile à entretenir reste le carrelage. En effet, un peu de détergent et une éponge ou une serpillère pour le sol suffisent. L’idéal est donc de revêtir le sol d’un carrelage facile d’entretien, non poreux, car les taches de graisse pourraient s’y incruster. Tout autour du plan de travail, un carrelage mural est pratiquement indispensable. Pendant la vaisselle, ou au cours de la cuisson sur votre plaque ou cuisinière, il y aura forcement des éclaboussures et de l’humidité. Un revêtement de papier ou même de peinture n’est pas adapté et finirait par s’abîmer. Là encore, le carrelage ne nécessite qu’un coup d’éponge. Par contre, le reste des murs peut parfaitement être tapissé ou peint, selon votre préférence.

LES MEUBLES ET LES COULEURS

Le principal est que tout soit harmonisé. Par conséquent, ne choisissez pas des armoires modernes si vous placez au milieu de votre pièce une table de ferme en chêne, et l’inverse est également valable. Si vous partez sur un style, gardez-le pour tout, même dans le choix des carrelages de sol et muraux.

La priorité pour les couleurs, c’est qu’elles vous plaisent. Certains adorent les cuisines toutes blanches, qui respirent la propreté et la fraîcheur, alors que d’autres les préfèrent rouges, ou noires. Dans la mesure où vous avez acheté de l’électroménager blanc, le mieux serait peut-être de faire un rappel de cette couleur sur vos murs ou dans votre carrelage. En effet, si tout est, par exemple, rouge et noir, avec ces seuls appareils blancs, ils risquent de dépareiller dans votre pièce.

Pour vous inspirer au mieux des tendances actuelles, je vous conseille de visiter le site dcophoto.com. Après vous y être inscrite, vous pourrez accéder à un grand nombre de photos de cuisine qui vous aideront dans votre choix.

Bonne décoration!

Répondu par Herve

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *