Comment choisir une plante artificielle?

Question

Bonjour, je voudrais mettre quelques plantes dans mon bureau, mais je n’ai pas le goût de les entretenir. C’est pourquoi j’ai pensé acheter des plantes artificielles. Mais comment choisir ces plantes pour qu’elles semblent le plus naturelles possible? Merci.

Réponse(s)

Bonjour,

Le but de la plante et de la fleur artificielles est de demander le moins d’entretien possible tout en offrant un look naturel, comme une véritable plante. Pour ce faire, il est important de bien choisir sa plante. Voici quelques indications pratiques pour vous aider à acheter une plante artificielle parfaite pour votre bureau.

Points à vérifier avant d’acheter

Premièrement, si votre plante artificielle est accompagnée de fleurs, vérifiez bien celles-ci afin qu’elles soient solidement fixées à la tige. Sans quoi elles risquent de tomber ou de paraître moins naturelles. Un autre point intéressant à vérifier, c’est de voir si la feuille supporte une fausse gouttelette d’eau. Franchement, c’est à éviter, c’est tout, sauf naturel! Finalement, un autre point à vérifier lors de l’achat, c’est la texture des fleurs présentes dans votre plante. De quel type de matériel sont-elles faites? Sont-elles en soie ou en un tissu synthétique? De plus, pour un look vraiment naturel, les fleurs et les feuilles de la plante artificielle devraient être recouvertes d’un traitement au latex. Ainsi, au toucher, votre plante semblera beaucoup plus naturelle.

Le nettoyage de votre plante

Lorsque vous aurez choisi votre plante, questionnez le vendeur afin de savoir si le nettoyage de la plante est facile. Il est préférable de choisir un matériel facile à nettoyer, simplement avec un linge et de l’eau, sans risquer d’endommager la plante artificielle. Une plante artificielle peut facilement durer au-delà d’une dizaine d’années. Bien sûr, si elle est au plein soleil, sa durée de vie risque d’être moins longue.

Bon achat et au plaisir!

Répondu par Morin

Bonjour,

Si vous n’avez pas envie de faire l’entretien de plantes vertes, alors les plantes artificielles sont faites pour vous! Elles représentent une bonne alternative pour décorer et verdir une pièce lorsque l’on ne veut pas avoir d’entretien, mais elles peuvent se montrer également très utiles dans les pièces qui ne sont pas appropriées à la prospérité de la verdure, lorsqu’il fait trop sombre, ou trop chaud, ou au contraire trop froid.

DE QUOI SONT FAITES LES PLANTES ARTIFICIELLES?

Dans le commerce, on peut trouver deux sortes de plantes artificielles: celles qui sont faites en plastique, et celles en synthétiques. Ce n’est pas ce qui en change l’aspect, elles peuvent être tout aussi vraies que nature, qu’elles soient en plastique ou en synthétique. Ce qui fait leur qualité est leur finition, tout simplement. Par conséquent, pour acheter une plante artificielle qui soit aussi proche qu’une vraie plante d’un point de vue esthétique, il faut tout simplement y mettre le prix. Plus la plante est chère, plus les finitions sont soignées, et plus les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Il faut tout de même rester vigilant bien sûr par rapport aux prix prohibitifs proposés par certaines enseignes.

QUE FAUT-IL PRENDRE EN COMPTE DANS L’ACHAT D’UNE TELLE PLANTE?

La qualité est la première chose à regarder. Vous jugerez de ce critère en vous demandant tout simplement si la plante que vous avez devant vous est vraie ou fausse. Certaines sont si bien imitées que l’on est obligé de les toucher pour connaître leur véritable nature! Leur bonne qualité est importante pour leur entretien. En effet, même si l’on n’a pas besoin de les arroser, ces plantes artificielles ont besoin d’être nettoyées. Pour cela, le mieux est de les bassiner dans une baignoire lorsqu’il s’agit de grandes plantes, ou dans un lavabo pour les petites. Si après ce nettoyage, la plante a perdu ses feuilles et ne ressemble plus à rien, vous serez obligé d’en acheter à nouveau. Par conséquent, il vaut mieux en prendre une belle dès le départ.

Vous trouverez toutes sortes de plantes artificielles, allant des plus classiques comme les ficus, aux cocotiers et bananiers qui donneront un air exotique à votre intérieur! À vous donc de laisser libre cours à votre imagination pour décorer votre bureau! 

Bonne décoration!

Répondu par Boyer

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *