Comment devenir agent immobilier?

Question

Je suis doué pour la vente et j’aimerais devenir agent immobilier. Connaissez-vous la procédure ainsi que la formation nécessaire pour travailler comme agent dans une agence immobilière?

Réponse(s)

Bonjour,

Un agent immobilier est avant toute chose un commercial. Pour devenir commercial, quels que soient les produits que vous vendrez plus tard, la filiale classique consiste à passer un baccalauréat, puis de suivre un BTS en action commerciale. L’autre solution consiste bien évidemment à suivre des formations en établissements privés.

Une formation de base vous permettra de trouver aisément un emploi de commercial, dans l’immobilier dans votre cas, mais sachez que beaucoup de sociétés recrutent de nos jours des commerciaux sans formation particulière. Ils vous feront passer un entretien, et c’est à l’issue de celui-ci que l’on vous jugera apte ou non à faire de la vente, par rapport à votre langage, à votre tenue… S’ils choisissent de vous recruter, vous serez formé au sein même de la société par des professionnels de l’immobilier.

Le mieux est donc, diplôme ou pas, de vous présenter dans des agences immobilières et de postuler directement. Préparez bien ces entretiens, en prouvant que vous connaissez un minimum du domaine de l’immobilier. Pour cela, renseignez-vous des tendances du marché dans votre secteur, afin de connaître ce qui se vend bien ou moins bien, les prix des logements, et surtout, soyez persuasif. C’est indispensable pour être recruté, car nécessaire pour être un bon vendeur.

Ensuite, si une société vous prend à l’essai, ce sera à vous de faire vos preuves. Montrez que vous n’avez pas peur de faire beaucoup de route, que rentrer tard chez vous ne vous inquiète pas, et surtout faites le maximum pour trouver des clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Car l’immobilier, ce n’est pas seulement vendre des maisons, c’est avant tout trouver des personnes qui vont vous confier la vente de leur maison, et ensuite trouver des acheteurs pour ces mêmes maisons.

Bon courage!

Répondu par Leclercq

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *