Comment économiser au quotidien?

Question

Je dois réduire mes dépenses, car les fins de mois sont trop difficiles. Auriez-vous quelques trucs à me donner, afin d’économiser au quotidien? Qu’est-ce qui gruge un budget d’après vous?

Réponse(s)

Il n’est pas toujours évident de faire des économies, car bien souvent nous dépensons à droite et à gauche et, sans trop nous en apercevoir, nous avons dépassé notre budget de la semaine!

Une bonne manière de voir où vous dépensez trop, c’est de tenir à jour un petit carnet où vous noterez toutes vos dépenses, si petites soient-elles. Au bout de quelques semaines, vous serez à même de déterminer ce qui gruge votre budget. Sinon, voici quelques habitudes à surveiller qui pourraient vous aider à économiser, semaine après semaine.

– Si vous dînez chaque jour au restaurant, vous pourriez mettre de côté quelques dollars. Par exemple, si vous dépensez une moyenne de 8.$ par repas, vous économiserez, au moins, 20$ en apportant votre lunch chaque jour.

– Si vous utilisez votre voiture chaque jour, il vous en coûte environ 19.$ quotidiennement pour la faire rouler, sans compter l’essence et le stationnement. Tandis que le transport en commun coûte, tout au plus, 125.$ par mois. Ou bien, faites du covoiturage pour économiser sur la moitié de l’essence.

– Au lieu d’aller au cinéma, attendez la sortie du film en DVD et payez 5.$ à 6$,  peu importe le nombre de personnes ; contre une vingtaine de dollars, si vous êtes accompagné(e), sans compter le popcorn et les boissons gazeuses.

– Remplacez votre sortie au bar par une soirée à la maison. Vous économiserez facilement 40.$, si vous comptez le resto et les consommations. Demandez à chacun de vos amis d’apporter des victuailles et des boissons et faites la fête!

Répondu par Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *