Comment emprunter 3000 € très rapidement ?

Question

Je dois acheter une petite voiture à petit prix, suite à un accident. Il y a urgence, car j’habite loin des magasins et je souffre d’un handicap d’une hanche.

Réponse(s)

Bonjour,

Ce qui est certain, c’est que la méthode la plus rapide pour obtenir un crédit est de passer par sa banque. En effet, les délais sont raccourcis du fait de la proximité : on se déplace pour souscrire, ce qui évite des délais d’acheminement postaux ainsi que du temps perdu dans le tri du courrier, donc la demande de crédit est immédiate.

Dans sa banque, il suffit de prendre rendez-vous (et lorsque c’est pour souscrire un crédit, les conseillers sont disponibles très rapidement !) et d’arriver avec les documents justificatifs demandés. L’étude du dossier est faite immédiatement, et lorsque vous avez un accord, c’est immédiat, il n’y a pas de délai pour étudier vos papiers puisque le conseiller les valide aussitôt.

Ensuite, vous pouvez également vous pencher vers les organismes de crédit tels que Cofidis, Cofinoga ou Cetelem entre autres, mais les délais sont plus longs, même si on vous annonce des études de dossiers courtes. Vous devez remplir votre demande sur Internet ou par téléphone. Ensuite, vous obtenez une réponse de principe. Si celle-ci est positive, vous devez imprimer votre dossier, le compléter, le signer, photocopier tous les documents à renvoyer et enfin retourner un lourd dossier à vos frais. Ce dossier arrive deux à trois jours plus tard dans les locaux de l’organisme, puis attend de deux à vingt jours en moyenne avant d’être enfin étudié. S’il est accepté, vous recevez les fonds dans les 48 à 72 heures. Une telle procédure peut donc prendre plus de trois semaines, contre quelques heures dans votre banque.

Par conséquent, demandez avant toute chose à votre banque pour ce crédit, vous y gagnerez en temps et en énergie.

Au plaisir !

Répondu par Lacroix

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *