Comment enlever mes points noirs?

Question

Je suis un homme de 35 ans et j’aimerais me débarrasser de mes points noirs sur le nez. Je n’ai aucune idée comment procéder. Quelles sont les étapes à suivre? Des produits spéciaux? Dois-je voir un dermatologue?

Réponse(s)

Bonjour,

Les points noirs touchent un grand nombre de personnes. Généralement, quelques règles d’hygiène sont suffisantes pour éviter ce genre de problème. Utilisez des savons surgras et évitez les savons dégraissants ou asséchants, tels que le savon de Marseille. Évitez d’enlever vos points noirs devant la glace, puisque ceci favorise les infections et l’apparition des cicatrices. Évitez aussi les lotions et les crèmes alcooliques et antibiotiques: elles irritent la peau et déséquilibrent la flore cutanée.

Vous pouvez appliquer des masques que vous préparerez vous-même. Vous avez besoin d’un blanc d’œuf, d’une cuillère à soupe de farine de maïs et d’un peu d’eau florale. Vous devez tout d’abord battre le blanc d’œuf en neige et y ajouter la farine de maïs. Appliquez cette préparation sur votre visage et laissez-la environ 15 minutes. Enlever le masque avec un peu de coton et de l’eau fraîche. Enfin, tamponnez votre peau à l’aide de l’eau florale.

Il existe de nombreux remèdes qui permettent de se débarrasser définitivement de ses points noirs. En effet, le sélénium est un excellent remède homéopathique. L’argile blanche permet également d’éliminer les points noirs.

Si vous avez tenté toutes ses solutions sans résultats, vous devez alors consulter un dermatologue; il vous prescrira un traitement adapté et personnalisé.

À la prochaine et au plaisir!

Répondu par Roger

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *