Points noirs et imperfections

Question

J’ai la peau grasse, j’ai beaucoup de points noirs sur le nez et les joues, et d’autres imperfections. Existe-t-il des produits pouvant réparer ces problèmes ?

Réponse(s)

Bonjour,

Déjà, la peau grasse, cela exige des soins réguliers. En effet, ce type de peau doit régulièrement être nettoyée en profondeur afin d’éliminer le sébum en excès et toutes les imperfections, c’est-à-dire l’aspect luisant, la dilatation des pores, les points noirs sur le front, le nez et le menton, les traces éventuelles d’acné ainsi que le grain de peau relativement épais. Que conseiller alors ?

Les soins à domicile

Un entretien quotidien et régulier déjà, afin de combattre toutes les imperfections d’une part et, d’autre part, afin d’enlever toutes les impuretés qui ont tendance à s’incruster davantage sur la peau à cause du sébum.

Pour cela, on utilise des gels moussants ou des eaux micellaires (La Roche-Posay, Bioderma, Sephora, Vichy). Ensuite, purifier la peau, c’est la seconde étape. Là, ce sont des produits exfoliants doux et purifiants, adaptés aux peaux grasses, que l’on conseille d’utiliser à raison de deux fois par semaine. Chez Galénic, par exemple, on trouve un exfoliant désincrustant (un 3 en 1) qui élimine les impuretés en profondeur. Après, il convient d’hydrater cette peau, tout comme une autre d’ailleurs, et de la réguler aussi, mais avec une crème spécifique (Cleanance teintée de chez Avène, ou Crème Matifiante teintée de chez Exfoliac qui masque et corrige les imperfections cutanées en plus, ou bien Effaclar Hydratant Matité Active de La Roche-Posay qui ralentit la production de sébum). Enfin, une peau grasse peut aussi se prêter au maquillage. Pour ce faire, il existe des produits correcteurs. Chez Avène, par exemple, on trouve une crème de teint capable de couvrir les gros défauts : « oil-free ». Parallèlement, Gemey-Maybelline propose une crème mati-teint qui masque parfaitement les petites imperfections.

Les soins chez le dermatologue

Dans les cas rebelles, il est toujours possible de consulter un dermatologue. Celui-ci a des solutions efficaces : des crèmes à base de peroxyde de benzoyle ou des antibiotiques, rétinoïdes notamment. Il peut également procéder à des nettoyages de peau complets.

Voilà, j’espère que ces informations vous seront utiles. Passez une bonne journée.

Répondu par Poulain

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *