Comment fabriquer un lapin en chocolat?

Question

J’aimerais fabriquer de petits lapins de Pâques en chocolat. Où acheter les moules et comment faire?

Réponse(s)

Acheter des moules, cela va vous être possible, aussi bien en boutiques spécialisées dans le matériel pour pâtisserie, que sur le Net.

Des moules en polycarbonate, par exemple, qui vont rendre vos sujets en chocolat brillants. Des moules résistants dont le démoulage est aisé. Des moules à chocolat pleins, des moules creux, des petits, des grands. Des moules en PVC clair également, toujours consacrés aux lapins comme vous le demandez dans votre question.

Le mieux pour vous, ce serait peut-être que vous vous rendiez directement sur les sites susceptibles de vous proposer ces moules. Je vous recommande tout particulièrement les sites meilleurduchef.com et chocolat-chocolat.com. Vous devriez y trouver ce que vous recherchez.

En ce qui concerne la méthode de fabrication de ces lapins en chocolat, je vous conseille de vous rendre sur le site chocoholic.free.fr/recettes/moulage-chocolat.php. C’est là que vous allez trouver la technique du moulage de sujets en chocolat, en l’occurrence, des lapins. En quelques photos très explicites, vous allez vite apprendre comment les réaliser avec, en sus, la mise à disposition de la recette du chocolat dit tempéré, recette indispensable à connaître pour réussir tous vos moulages de sujets en chocolat.

Bonne réussite et, d’avance, joyeuses fêtes de Pâques à vous!

Répondu par Lefevre

Autres questions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *